Télécharger l’application Messenger pour Android, IOS et PC

Intégré à Facebook, l’application Messenger est un service de messagerie instantanée gratuit qui vous permet de discuter avec vos amis depuis votre compte sur ce réseau social populaire.

Pour une connexion plus facile, vous pouvez aussi la télécharger sous forme d’un programme indépendant pour les appareils Android et iOS, mais aussi sous forme d’un fichier APK pour PC.

Comment télécharger l'application Messenger ?

Ceci est le logo de l’application Messenger

Mieux encore, le service est également disponible en une version plus rapide, plus légère et qui consomme moins de données, nommée Messenger Lite. Cette appli ne fonctionne cependant que sur Android.

Pour plus de détails, suivez alors notre guide pour savoir comment installer l’application Messenger sur votre tablette, smartphone ou PC sans Facebook.

Installer l’application Messenger sans Facebook sur votre appareil mobile :

Pour communiquer avec vos proches dans le monde entier, vous vous connectez généralement à votre compte Facebook en ligne. Sur votre téléphone, vous pouvez désormais obtenir l’app Messenger et celles pour Fb séparément. (Trouvez sous ce lien comment télécharger l’application Facebook)

Avec Messenger, vous pourrez aussi joindre tous vos amis, n’importe quand et n’importe où, sans passer par le réseau social.

Assurez-vous alors d’avoir une bonne connexion aux données mobiles ou Wi-Fi et suivez les instructions ci-dessous pour l’installer sur votre Android ou iOS :

Obtenir l’application Messenger pour Android :

Si vous avez Android, vous pouvez installer la dernière version de l’application Messenger sur votre appareil en vous rendant sur le Google Play Store.

Installer l'application Messenger sur Android

Ceci est une capture d’écran d’un appareil Android

Il vous suffit ainsi de faire une recherche avec le nom de l’appli, puis de cliquer sur le bouton « Installer » pour lancer le processus de téléchargement.

Vous pourrez ensuite y accéder pour envoyer des messages à vos amis, démarrer une conversation de groupe et partager des photos, des vidéos et des GIF sans vous connecter à votre compte Facebook.

Comment ajouter Messenger sur iPhone ou iPad ?

Vous pouvez également contacter vos amis via l’app Messenger sur votre appareil iOS. Pour installer ou mettre à jour l’application sur votre iPhone ou iPad, vous devez vous référer à l’App Store.

Vérifiez d’abord la capacité de stockage de votre appareil ainsi que les mises à jour système dans vos paramètres. Assurez-vous ensuite que le logiciel est disponible pour votre appareil, puis lancez le processus d’installation à partir du Store.

Télécharger l’application Messenger pour PC :

Sur ordinateur, lorsque vous êtes au bureau ou à la maison, il est également possible de communiquer avec vos amis via l’application Messenger sans avoir à vous connecter à Facebook.

En effet, l’appli est disponible pour un téléchargement gratuit pour Mac sous macOS X à partir de 10.10.0 et pour les systèmes d’exploitation Windows 7, 8, 10 et 11.

Voici alors comment obtenir l’app Facebook Messenger sur votre PC :

Installation de Facebook Messenger sur Windows :

Vous trouverez peut-être plus rapide de taper des messages à l’aide du clavier plutôt que d’utiliser l’écran d’un smartphone ou d’une tablette. Suivez alors ces étapes pour installer l’app Facebook Messenger sur votre ordinateur Windows :

  • Sur votre Pc, ouvrez votre navigateur Web préféré et tapez l’adresse URL suivante : www.messenger.com.
  • Allez ensuite sur la rubrique « Applications de bureau » en haut à droite du site.
  • Puis, cliquez sur bouton bleu « Télécharger pour Windows » situé à gauche de la page d’accueil de la plateforme.
  • Un message apparaîtra en bas à gauche de l’écran vous demandant si vous voulez vraiment enregistrer le fichier APK.
  • Confirmez alors votre demande en cliquant sur le bouton « Enregistrer« .
  • Appuyez enfin sur le fichier téléchargé en bas à gauche de votre écran.
Téléchargement de Facebook Messenger sur PC Windows

Ceci est une capture d’écran du site www.messenger.com

Vous pouvez ensuite vous connecter à votre compte ou encore en créer un pour accéder aux services de l’appli et commencer à clavarder avec vos amis.

Téléchargement de l’application de messagerie instantanée pour Mac :

Vous pouvez aussi utiliser Facebook Messenger sur votre Mac. Pour ce faire, vous devez alors télécharger cette application de discussion instantanée gratuite sur votre appareil en suivant les étapes décrites ci-dessous :

  • Ouvrez d’abord le Mac App Store sur votre ordinateur Apple.
  • Recherchez ensuite le nom de l’application.
  • Et cliquez enfin sur « Installer » pour confirmer votre demande.

Comment obtenir l’application Messenger Lite ?

Messenger Lite est également une application de chat Facebook. Il s’agit d’une version plus rapide et plus légère de Messenger, particulièrement adaptée aux tablettes et smartphones plus anciens qui ont une capacité de stockage limitée ou une mémoire vive faible : Appareils Android à partir de la version 2.3 et plus.

L’app consomme peu de données et fonctionne même dans les zones avec une connexion Internet limitée. C’est en effet le meilleur choix pour ceux qui veulent utiliser l’application uniquement pour discuter et envoyer ou recevoir des textes et des autocollants. Mais elle ne vous permet pas d’échanger des documents ou des fichiers audio.

Pour télécharger l’application, vous devez accéder à la boutique Google Play sur votre appareil Android.

Entrez ensuite le nom « Messenger Lite » dans la barre de recherche en haut de votre écran d’accueil et confirmez votre demande en cliquant sur le bouton « Installer« .

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le site Ouvrir-Compte.org utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK