Ouvrir un compte offshore à Dubai

L’Émirat Arabes est l’une des destinations idéales pour plusieurs particuliers et professionnels qui souhaitent ouvrir un compte bancaire offshore à l’étranger. Grâce à son système bancaire très développé et à son économie dynamique, plusieurs investisseurs cherchent à créer leur propre entreprise et à transférer leur argent dans un compte professionnel sécurisé. En effet, il est devenu simple et facile d’ouvrir un compte bancaire offshore à Dubai.

Suivez ce petit guide pour découvrir la démarche à suivre pour l’ouverture d’un compte offshore ? Quels seront les avantages d’un compte offshore ? Quelle banque choisir à Dubai ?

Comment ouvrir un compte bancaire offshore à Dubai?

Comme la Suisse, l’Émirat Arabes a su développé un système bancaire et fiscal favorable qui encourage plusieurs entreprises étrangères à ouvrir un compte bancaire offshore et transférer leur argent en toute sécurité.

Avant de commencer d’ouvrir votre compte bancaire à Dubai, vous devez enregistrer votre société au niveau des autorités responsables. En effet, sans avoir les documents justifiants que vous avez le droit d’exercer une activité professionnelle et de résider au Émirats Arabes Unis, vous n’aurez pas droit à ouvrir un compte bancaire professionnel.

ouvrir compte offshore dubai

La raison pour laquelle, le gérant de la société doit se rendre aux Registres muni d’une copie de son passeport et un justificatif de domiciliation afin d’obtenir le certificat d’immatriculation de sa propre entreprise.

Une fois que vous avez obtenu le certificat d’immatriculation, vous n’avez qu’à se rendre à la banque que vous avez choisie à l’Émirat muni de votre passeport pour commencer les procédures d’ouverture de votre compte bancaire offshore.

Comme pour ouvrir un compte bancaire personnel à Dubai, la banque vous demande de fournir une liste de justificatifs nécessaires pour l’ouverture de votre compte offshore à savoir :

  • L’original de votre certificat d’immatriculation
  • Le tampon de votre société
  • Vos relevés de compte bancaires qui ne dépassent pas les 6 mois
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Avantages d’un compte offshore

Disposer d’un compte bancaire offshore à Dubai, vous fait bénéficier de plusieurs avantages à savoir :

  • Avoir un compte multidevises qui vous permet de transférer de l’argent de n’importe quelle devise monétaire.
  • Gérer votre compte en ligne : vous aurez un accès à distance qui vous permet de vérifier votre solde bancaire, consulter et vérifier vos transactions en temps réel,effectuer des virements …
  • Un haut niveau de sécurité : le système de gestion de compte en ligne des banques de Dubaï est caractérisé par sa simplicité en utilisation et par son haut niveau de sécurité.
  • Une carte de retrait bancaire internationale
  • Le service d’Ebanking : c’est la gestion flexible des transactions en ligne.

Quelle banque choisir à Dubai?

Depuis ces dernières années, le secteur banquier des Émirats Arabes Unis a constaté une amélioration importante d’où le développement et la naissance de plusieurs établissements bancaires. En effet, avant de procéder à l’ouverture de votre compte bancaire, vous devez d’informer sur les banques et faire la comparaison pour faire le meilleur choix au niveau des prestations, tarifs, services en ligne, etc…

Actuellement, il existe 51 banques, dont 24 qui sont des banques locales et 27 qui sont des banques étrangères. D’où le classement en 5 catégories principales à savoir :

  • Les banques commerciales locales et étrangères
  • Les banques d’investissement
  • Les bureaux représentatifs des institutions financières étrangères
  • Les sociétés de financement et d’investissements financiers.
  • Les banques commerciales dont le dépôt autorisé est strictement en devises étrangères

Il est préférable alors de choisir une banque locale forte en matière de sécurité et de confidentialité, elle propose des prestations et des services bancaires conformes à la loi islamique et elle est présente au sein du pays avec plusieurs agences.

Parmi les banques locales à Dubai on trouve :

  • Emirates NBD
  • Banque Arabe Unies
  • Banque islamique de Neshnl (Banque nationale de Sharjah)
  • Banque Mashreghi (Mashreq Bank)
  • Commercial Bank of Dubaï s (Commercial Bank)
  • Moyen-Orient de la Banque (Moyen-Orient de la Banque)

Ouvrir un compte offshore en ligne

Avec le développement du monde digital et les nouvelles technologies de l’information et de la communication, le système bancaire a été simplifié et les banques ont développé le système de gestion de compte en ligne. En effet, ouvrir un compte bancaire offshore en ligne peut être fait sans la présence du dépositaire à chaque fois.

Vous avez la possibilité de gérer votre compte en ligne et de bénéficier des différents services des comptes mutli devises. Ce qui a permis au Émirats Arabes Unis de devenir une destination idéale pour les investisseurs et avoir une économie stable.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site Ouvrir-Compte.org utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK