Faire un streaming Twitch sur ordinateur avec Streamlabs OBS

Tous les jours, des millions de streamers lancent leurs vidéos en direct sur la plateforme des jeux Twitch.

Si, vous aussi, aimez transmettre votre passion et partager votre partie avec des milliers de spectateurs, suivez alors ce tuto pour faire du streaming sur Twitch depuis votre ordinateur.

Vous pouvez ainsi partager vos émotions avec vos fans et lire leurs commentaires tout en jouant à Minecraft ou à Fortnite.

Sur ordinateur ou sur mobile, on vous montre toute la démarche à suivre pour lancer votre streaming comme un pro. Vous saurez également comment partager du contenu en direct avec votre communauté sur d’autres appareils (Mac, Xbox, PS4..).Démarrer un streaming sur Twitch depuis un ordinateur

Comment lancer un streaming Twitch sur ordinateur ?

Cette plateforme de streaming gratuit et de VOD appartient à Amazon depuis l’année 2014. Ce site accueille des millions de visites chaque jour par des spectateurs et des streamers qui ont débarqué sur cette plateforme de jeux pour partager leurs gameplay en ligne avec leurs fans.

Pour démarrer sur Twitch en tant que diffuseur de contenu, voici la démarche à suivre :

  1. Rendez-vous tout d’abord sur la plateforme des jeux twitch.tv.
  2. Inscrivez-vous en cliquant sur S’inscrire. Pour cela, faites entrer votre pseudo, e-mail, mot de passe et votre date de naissance.
  3. Faites entrer ensuite le code reçu sur votre boite mail pour confirmer la création de votre compte.
  4. Cliquez par la suite sur Tableau de bord des créateurs puis sur Outils de streaming.cliquez sur la rubrique Tbleau de bord pour commencer le streaming
  5. Choisissez le logiciel que vous préférez parmi la liste proposée. Dans ce guide d’utilisation, on a choisi le logiciel gratuit Streamlabs. Identifiez-vous alors sur ce logiciel avec votre compte Twitch. Vous serez ainsi authentifié à Streamlabs.com, l’origine du live Twitch et des expériences interactives.

    streamlabs OBS

    Télécharger Streamlabs Broadcaster sur votre Desktop

  6. Cliquez ensuite sur Sources puis sur Capture d’écran et finalement sur Ajouter la source.
  7. Dès que c’est fait, vous verrez votre écran qui s’affiche sur le logiciel. Votre stream a alors gagné la vue. Il ne vous reste ainsi qu’à régler l’audio pour commencer votre première partie.
réaliser un streaming twitch sur ordinateur

Capture d’écran du site Twitch TV

Depuis votre compte Twitch, vous pouvez diffuser le replay de vos vidéos partagées, gérer votre chaîne et vos abonnements, acheter des bits…

Quel logiciel utiliser pour streamer gratuitement sur Twitch sur PC ?

Pour débuter sur cette plateforme de jeux en ligne et d’eSports, on vous recommande les logiciels Streamlabs et OBS Studio. Bien entendu, Streamlabs OBS n’est qu’une version développée de OBS Studio. Il offre en effet une interface plus simple d’utilisation et plus complète, ce qui constitue une plateforme idéale pour les jeunes streamers et les débutants.

Sur cette plateforme de streaming de jeux, on trouve plusieurs autres applications de diffusion de streaming sur PC comme Lightstream Studio, XSplit Broadcaster, Open Broadcaster SoftwareXSplit Broadcaster est aussi une bonne application de streaming et de mixage vidéo. Elle sert à capturer le gameplay et le diffuser en direct accompagné d’un enregistrement vocal.

Ces logiciels proposent également le Multistream. Il s’agit en fait d’une option sui sert à partager votre vidéo sur différentes plateformes en même temps (Twitch, Youtube, Facebook…).

Faire un live de jeux vidéo sur un téléphone Android

Faire un live streaming sur smartphone est aussi simple que sur ordinateur. Pour streamer sur Twitch avec votre téléphone Android, voici alors comment le faire :

  1. Allez tout d’abord sur le Play Store. Téléchargez l’application Smooth Live Streaming.
  2. Vous aurez ainsi deux choix : Streamer un jeu mobile sur Youtube/Streamer un jeu mobile sur Twitch. Choisissez la deuxième option.
  3. Faites copier ensuite le stream Key depuis votre ordinateur. Il s’agit d’une clé confidentielle composée de plusieurs caractères de la forme live_621345791_eqXXClos8vit8lF8HAXXSH6JdGk3Bw. Pour la trouver, cliquez sur Tableau de bord, sur Paramètres puis sur Chaînes et vidéos. Ainsi, vous serez authentifié à votre compte Twitch sur mobile Android.
  4. Définissez par la suite la résolution de votre caméra frontale et arrière en fonction de votre débit de connexion internet.
  5. Cliquez finalement sur Go Live Now et commencez votre streaming.

Dès que c’est fait, votre écran sera partagé avec vos followers. Vous pouvez vous amuser en groupe aux meilleurs jeux vidéos et chuchoter avec vos amis en direct.

>> À lire : Créer un compte League of Legend.

Streamer sur Twitch depuis un iPhone en 4 étapes

Streamer sur Twitch avec son iPhone se fait également d’une manière semblable à celle sur Android. Pour lancer alors votre jeu vidéo sur mobile iOS, procédez comme suit :

  1. Activez tout d’abord l’enregistrement d’écran sur votre iPhone. Pour cela, allez vers Réglages>>Centre de contrôle>>Personnaliser les commandes >> Enregistrement de l’écran.
  2. Allez ensuite vers l’Apple Store et téléchargez l’application de diffusion Mobcruch qui servira à streamer vos vidéos.
  3. Créez par la suite votre compte Mobcruch et identifiez-vous. Vous pouvez évidemment choisir de vous connecter simplement avec vos identifiants Twitch TV.
  4. Finalement, activez le micro et cliquez sur Lancer la Diffusion.

Bravo ! C’est terminé !

Comment réaliser un stream Switch sur Xbox et PS4 ?

Pour filmer votre PS4 avec une application de diffusion telle que OBS ou XSplit Broadcaster, voici la démarche à suivre :

  1. Téléchargez l’application Twitch de PlayStationStore.
  2. Après, il sera nécessaire de connecter votre console à Twitch pour pouvoir diffuser en continu un flux de jeu vidéo. Pour cela, faites entrer vos identifiants de connexion Twitch sur votre PS4.
  3. Dès que c’est fait, commencez le jeu que vous souhaitez streamer (Minecraft, League Of Legend…)
  4. Puis à l’aide de votre manette, cliquez sur le bouton Share puis choisissez Transfer Game pour partager le jeu.
  5. Finalement, vous devez choisir la plateforme sur laquelle vous souhaitez partager votre streaming, dans ce cas, Twitch. Il est évidemment possible de faire un live ps4 sur Facebook ou sur Youtube.

Pour streamer sur Twitch via d’autres consoles de jeux vidéos telles que Xbox et Xbox One, suivez le même principe.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site Ouvrir-Compte.org utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK