Créer Espace Client EDF Particuliers : Toute la démarche de Création de Compte sur espaceclient.edf.com

Pour suivre vos factures, vos documents et votre compteur en ligne chez Électricité de France, il est nécessaire de créer un espace client EDF Particulier. En effet, ce service en ligne proposé par ce fournisseur d’énergie vous permettra de gérer toutes vos opérations de gaz et d’électricité à distance.

Vous pouvez également modifier vos informations personnelles, signaler un déménagement et consulter tous vos services (edf bleu ciel, tarif bleu,…).
Pour vous inscrire sur Internet et pour ouvrir votre compte perso, vous devez accéder sur le site « particulier.edf.fr » directement et suivre une démarche de souscription.

De ce fait et pour vous aider dans l’ouverture de votre compte, on a préparé ce guide d’adhésion. Découvrez les étapes de création d’un espace client EDF Particuliers. Trouvez de même toutes les coordonnées de contact pour joindre un conseiller (demander un renseignement sur la régularisation tarifaire, demander un identifiant, réclamer un problème de connexion ou avec vos paiements. …)

Pourquoi ouvrir un compte sur espaceclient.edf.com?

En créant un espace client EDF Particulier en ligne, les souscrits peuvent alors bénéficier de plusieurs avantages comme:

  1. Consulter et télécharger les factures à distance à tout moment
  2. Suivre et gérer la consommation énergétique de gaz et électricité (en relevant le compteur d’électricité)
  3. Faire le suivi des contrats, du compteur, des documents et des paiements en ligne
  4. Modifier les informations personnelles (adresse, téléphone,..)
  5. Consulter les prélèvements
  6. etc

Créer Espace Client EDF Particulier  : Les étapes  de création

Pour souscrire chez Électricité de France et ainsi créer un espace client EDF Particulier, vous devez simplement suivre certaines étapes d’ouverture. Ainsi, tout comme pour ouvrir un compte Ameli.fr, vous devez vous rendre directement sur le portail « www.edf.fr » puis cliquez sur « particulier ».

portail web www.edf.fr

Portail web du fournisseur d’Électricité de France

Une nouvelle page dédiée va s’ouvrir « particulier.edf.fr » contenant toutes les informations et les démarches des adhérents particuliers. Cliquez alors sur « espace client ».

site officiel particulier.edf.fr

Espace De Création de Compte : www.particulier.edf.fr

Par la suite, sur la page d’authentification « espace-client.edf.fr« , cliquez sur le lien « Créer un espace client » puis sur « démarrer ». Il ne vous reste qu’à remplir le formulaire d’adhésion affiché.

Créer un Espace Client edf particulier

Créer un espace client EDF Particulier sur le site espaceclient.edf.com

Indiquez donc vos informations personnelles demandées dans les champs (numéro client,…) et envoyez.

Continuez la saisie pour récupérer vos accès depuis votre webwail. Une fois la création de votre espace personnel est terminée, vous pouvez vous connecter à tout moment pour gérer toutes vos opérations chez ce fournisseur d’électricité (payer vos factures en ligne, suivre votre consommation, gérer vos échéances, etc).

Comment se connecter à mon compte personnel?

La connexion à votre compte client peut se faire rapidement sur la page d’identification « espace-client.edf.fr/login« . Une fois sur cet espace d’accès, saisissez votre adresse mail et cliquez sur suivant. Par la suite, indiquez votre mot de passe pour accéder enfin à votre espace client particulier.

se connecter à un compte edf

De même, il est possible de télécharger l’application mobile « EDF&Moi » gratuitement depuis les boutiques Google Play et l’App Store pour vous identifier à tout moment.

Toutefois, si vous rencontrez  un problème de connexion ou qu’il vous est impossible de se connecter à votre espace personnel, vous devez vérifier votre password indiqué. Si vous l’avez oublié, cliquez sur le lien d’aide pour le récupérer. Vous serez néanmoins demander à saisir votre numéro client ainsi que votre email pour le récupérer.

Remarque: Si l’erreur d’identification ne s’enlève pas, contactez l’assistance directement.

Comment contacter Électricité de France?

Différentes raisons peuvent vous pousser à contacter ce fournisseur français d’énergie. Vous pouvez alors contacter le service client pour:

  1. Indiquer un problème de connexion à votre espace client particulier
  2. Réclamer une erreur dans vos contrats, dans vos factures ou dans vos paiements
  3. Demander des renseignements sur régularisation tarifaire EDF
  4. Résilier votre contrat
  5. Signaler un déménagement et demander la procédure à effectuer pour le transfert
  6. etc

Pour répondre à toutes ces questions, il est possible de joindre votre conseiller par différents moyens de contact. Appelez alors l’assistance par téléphone 3004 (appel gratuit). Il existe également un numéro de serveur vocal qui est le 09 70 83 33 33.

Il faut noter que le service clientèle est disponible suivant cet horaire: du lundi au samedi, de 8h à 20h.

En outre, envoyez un message directement en vous connectant à votre compte perso.

Aussi, il est possible de localiser un bureau proche de vous (Bordeaux, Nice, Paris, Marseille, Lille,..). De même, adressez toute demande par courrier sur cette adresse:

Service Clients
TSA – 20012
41975 Blois Cedex 9

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site Ouvrir-Compte.org utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK