Créer un profil Linked In parfait

Linked In est un réseau social professionnel gratuit avec quelques fonctionnalités payantes. Il s’agit d’une plateforme BtoB permettant aux entreprises de développer leur activité, d’étendre leurs relations professionnelles et de recruter des compétences…

Plus de 500 000 000 professionnels sont réunis sur cette plateforme professionnelle dont 11 000 000 en France. La raison pour laquelle un candidat à la recherche d’un emploi s’intéresse à son profil Linked In qui est sa propre carte visite avec tous les détails de son parcours universitaire, sa carrière professionnelle ainsi que ses projets réalisés afin de capter l’attention des recruteurs et d’avoir un profil bien optimisé.
Nous vous présentons dans ce petit guide des astuces à suivre pour créer un profil Linked In Parait.

Comment optimiser votre profil Linked In?

Optimiser votre profil Linked In est une étape indispensable pour les recherches d’emploi, des opportunités d’affaires ainsi que des nouveaux clients…

Voici les clés de réussite pour avoir un profil Linked In optimisé :

Photo de votre profil :

 Vous devez choisir une photo de profil professionnelle sachant qu’il ne s’agit pas d’un profil Facebook. Vous devez alors éviter l’utilisation les logos d’entreprises, les selfies et les photos de vacances. Il faut qu’elle soit une photo de 450×450 pixels exprimant votre sympathie et reflétant votre confiance.

Titre de votre profil:

Le titre de votre profil doit contenir 120 caractères, c’est le champ qui va s’afficher en dessous de votre photo, votre nom et prénom. Choisissez des mots clés propres à votre secteur d’activité et rédigez votre titre sous forme d’une accroche précise qui va apparaître aussi dans les résultats des moteurs de recherche.

Vos coordonnées:

Le réseau professionnel Linked In met à votre disposition des champs pour préciser la localisation, le lieu géographique de votre profession ou de votre société. Vous devez les remplir soigneusement et n’oubliez pas d’ajouter l’Url de votre site, blog…

Le résumé :

C’est la partie qui suit le champ de l’entête. Elle doit être rédigée soigneusement avec une limite de 2000 caractères. L’objectif principal de ce résumé est de présenter vos compétences et de mettre en valeur vos projets réalisés si vous êtes à la recherche d’emploi, ceci va aider les recruteurs à choisir les bons profils.
D’une autre part, pour les entreprises, c’est le champ de présentation de leurs produits et services.

A la fin de votre résumé, vous pouvez ajouter votre numéro de téléphone, votre email, ou mettre un lien qui va amener l’internaute vers la page de contact de votre site web.

Adresse de votre profil :

En créant un profil, le réseau professionnel Linked In va vous attribuer une Url continuant des chiffres. Vous devez donc suivre les instructions pour la personnaliser
en suivant ce lien : https://help.linkedin.com/app/answers/detail/a_id/87

Expériences professionnelles :

C’est la partie où vous allez mettre et décrire votre expérience professionnelle en mettant l’accent sur des mots clés qui vont vous aider à améliorer la pertinence de votre profil.

Compétences :

Linked In dispose d’une base continuant une nomenclature des intitulés des compétences qui va vous aider à être bien référencé dans son indexe.

Formations :

C’est la partie dans laquelle vous allez lister votre parcours dans les écoles, les universités, centres de formations… Elle vous aide à mieux repérer vos anciens camarades de classe que vous avez perdu leur contact.

Recommandations écrites:

Les recommandations écrites de vos collègues, vos employeurs ainsi que vos clients participent à donner du poids à votre profil. Alors demander toujours auprès de vos collègues une évaluation pour obtenir une dizaine de recommandation et après vous avez la possibilité de faire apparaître ce que vous voulez sur votre profil.

Que faire après avoir optimisé votre profil Linked In?

Une fois que avez terminé l’optimisation de votre profil, voici quelques recommandations à prendre en considération lors de vos publications:

  • Rejoignez des groupes de professionnels dans l’intérêt de faire des nouvelles connaissances, d’échanger vos compétences.
  • Publiez régulièrement des informations et essayez d’être réactifs en commentant les posts des autres tout en restant toujours dans un cadre professionnel.
  • Vous devez toujours être attentif pour répondre rapidement aux questions des clients par exemple qui ont posté sur vos publications.
  • Informer votre clientèle de toutes les nouveautés sous forme de posts et attirer l’attention d’un maximum d’internautes.
  • Avant de poster une actualité sur votre profil, vous pouvez choisir son type (Les plus récentes, les nouvelles relations….)
  • Partager des contenus de qualité, des articles intéressants à lire et vous pouvez également marquer vos amis, vos prospects dedans afin de les inciter à lire.
  • Suivez des pages des entreprises et des groupes dans votre secteur d’activité.

Créer un compte Linked In pour une entreprise

Plusieurs font la confusion entre un profil Linked In et une page entreprise. En effet, le réseau Linked In vous donne la possibilité de créer une page propre à votre entreprise.

La page va comporter :

  • Le nom de votre société ainsi que votre logo comme photo.
  • Le résumé de votre activité
  • Votre site web
  • Taille de votre entreprise ainsi que le nombre des employés

Nous vous présentons ci-dessous les démarches à suivre pour créer une page entreprise sur Linked In :

  • Se connecter sur votre compte Linked In
  • Cliquez sur l’îcone Travail situé en haut à droite.
  • Cliquez sur « Créer une page entreprise »
  • Tapez le nom de votre entreprise en choisissant une Url personnalisée : linkedin.com/company/[NOM DE VOTRE ENTREPRISE].
  • Vous devez vérifier la disponibilité de votre URL, pour qu’elle soit unique et propre à votre entreprise.
  • Cliquez sur le bouton « Créer la Page », et ajouter votre adresse email pour terminer la confirmation.
  • Une fois la page est créé, cliquez sur « commencer » pour effectuer les modifications nécessaires à votre page.

Aucun commentaire

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site Ouvrir-Compte.org utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK