Créer un compte Twitter

Twitter est un réseau social qui permet à ses abonnés d’envoyer des messages à leur contacts personnels et d’écrire des twitos en toute liberté en temps réel. C’est une plateforme d’échanges entre les abonnés qui pourront suivre toute l’actualité en ligne, consulter les publications et voir les messages postés. Cette plateforme est devenu, comme son concurrent Facebook, un leader sur le marché des réseaux sociaux qui attire des millions d’inscrits et d’abonnés.

Découvrez alors comment vous inscrire sur Twitter ainsi que les étapes pour l’utiliser sur un PC ou mobile.

Ouvrir un compte Twitter

Créer un compte twitter

Pour s’abonner à cette plateforme en ligne, vous devez vous inscrire sur le site twitter.com et ouvrir votre propre compte avec lequel vous allez contacter vos proches, partager vos messages, suivre les actualités, etc.

NB: Votre compte peut être personnel ou au nom de votre entreprise, Le nom d’utilisateur peut être votre nom réel ou un pseudo, dans tous les cas il doit être simple, court (parce que souvent il est comptabilisé dans les 140 caractères) et facile à retenir. Ce nouveau compte peut être public ou privé.

Comme pour toute inscription sur un réseau social, vous devez suivre les étapes suivantes:

  • Rendez-vous sur  le site officiel Twitter.com;
  • Cliquez sur le lien “S’inscrire maintenant” en haut à droite de la page;

se connecter au compte twitter

  • Créez votre compte gratuit en entrant votre nom, votre adresse email et le mot de passe que vous souhaitez dans les champs prévus à cet effet.
  • Cliquez ensuite sur « S’inscrire »;
  • Choisissez votre nom d’utilisateur. Ce nom sera utilisé sur Twitter pour vos post et même lors de votre connexion.
  • Un message apparaît vous remerciant de votre inscription.

Comment ouvrir un compte Twitter

  • Cliquez sur « Suivant ».
  • Et voilà vous avez bien crée votre compte.

Comment fonctionne twitter?

Twitter est un réseau social où les internautes échangent des messages ou publient des commentaires en ligne. Cette plateforme fait les buzz sur la toile.

Cependant, vous vous demandez  comment fonctionne Twitter ? Suivez notre tutoriel.

Tout d’abord, lorsque vous vous connectez à votre compte, vous accédez directement à la page d’accueil du site c’est-à-dire votre page avec votre fil d’actualité. Une fois le compte ouvert, il faut le personnaliser : mettre une photo et écrire quelques infos personnelles. La personnalisation du compte est une étape très importante. A ce stade, vous pouvez commencer à suivre d’autres comptes Twitter dans le domaine qui vous intéresse. Pour trouver des comptes pertinents il suffit de rentrer un mot clé dans la partie recherche et de voir qui twitte dans ce domaine, de regarder son fil d’actualité et de suivre cette personne si elle vous intéresse. Vous pouvez élargir ultérieurement votre réseau de personnes auxquelles vous vous êtes abonné.

En cliquant sur l’onglet « Messages » dans le menu horizontal en haut de la page, une fenêtre s’ouvre et vous avez accès aux messages privés. Vous pouvez ouvrir une conversation avec l’un de vos contacts.

Pour répondre à un message, vous devez cliquer sur « Répondre » représenté par une flèche. Une fois vous souhaitez partager le tweet d’un internaute sur votre fil, vous n’avez qu’à cliquer sur « Retweeter » représenté par deux flèches. Une fenêtre s’ouvre. Vous pouvez ajouter du texte, puis cliquez sur « Retweeter ». Si vous souhaitez supprimer le « Retweet », cliquez sur le même symbole sur votre publication.

Vocabulaires appartenant au réseau social

Comment marche Twitter avec ce vocabulaire ? Pour en retirer le maximum, et communiquer avec vos abonnés, il faut apprendre le jargon de base sur Twitter.Voici alors les mots utilisés par les internautes sur Twitter et leur signification :

  • Followers : ce nom correspond aux abonnés c’est-à-dire aux personnes qui suivent votre fil d’actualité.
  • Following : les personnes que vous suivez.
  • DM : ce sont les messages privés. Vous pouvez envoyer des messages à une personne en particulier en utilisant ce système de message privé.
  • Tweet : cela correspond aux messages que vous publiez sur votre compte. Ils peuvent contenir 140 caractères maximum. Ces messages sont visibles par tous vos abonnés et apparaissent dans le fil d’actualité.
  • Timeline : ou fil d’actualité.
  • Retweet : lorsqu’un message vous intéresse vous pouvez le partager auprès de vos abonnés en appuyant sur le bouton « Retweet ». Ce message sera donc visible sur votre profil.
  • @ (arobase) : ce signe précède le nom d’un utilisateur (le pseudo). Cela signifie que le message que vous envoyez s’adresse à cet utilisateur en particulier. Ce tweet sera également visible par l’ensemble de vos abonnés.
  • # (hashtag) : Le hashtag est un mot-clé permettant de marquer ou d’afficher de manière caractérisée un sujet ou une idée à travers un tweet Exemple : #sport ; #musique.

Contact service client

Vous pouvez joindre le service client via l’adresse suivante: support.twitter.com pour obtenir de l’aide.
N’hésitez pas à poster votre avis sur twitter en commentaires.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site Ouvrir-Compte.org utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK