Créer un compte sur MySpace

MySpace est un réseau social qui permet à tisser des liens de communication entre ses utilisateurs, en leurs permettant d’échanger des messages et de partager leurs centre d’intérêts (musique, cuisine, sport, voyage….).

Créé en 2003 par Tom Anderson, qui sera votre premier ami dès que vous ouvrez votre compte, MySpace a connu son apogée dans les années entre 2005 et 2008 mais continue pour autant à exister à nos jours, grâce surtout à l’ancien rituel TBT de « Throwback Thursday » qui consiste à partager des vieilles photos chaque jeudi de la semaine.

Considéré comme l’ancien Facebook, cette plateforme en ligne est divisée en deux versions : l’une, dite « généraliste » qui s’adresse au public pour l’échange d’images et de commentaires, et l’autre, MySpace Music, est dédiée aux musiciens et aux artistes afin qu’ils puissent y partager leurs compositions musicales.

Vous aviez un ancien compte dont vous avez oublié le mot de passe, et que vous désirez remonter le temps et créer un nouveau compte MySpace ? Voici les étapes à suivre.

Vous êtes fan de la musique, des DJ, des guitaristes et des compositeurs ? Vous êtes alors dans le bon endroit !

Suivez notre guide pratique pour en savoir plus sur les étapes de création d’un compte MySpace ainsi que les fonctionnalités du site « www.myspace.com » .

création compte myspace

Avis sur MySpace

Certes, comme toute autre plateforme en ligne, MySpace présente aussi bien des avantages comme des inconvénients.

Voici un court passage sur les avis des utilisateurs.

Pour les avantages, on cite notamment :

  • Un réseau de contact en ligne gratuit où on peut échanger d’avis et d’idées.
  • La facilité de manipuler les morceaux musicales sur MySpace Music, avec la possibilité de créer des slides et des photos.

Quant aux inconvénients, on note essentiellement :

  • Plateforme relativement lourde.
  • Difficulté de gestion des commentaires.
  • Une interface plus ou moins ergonomique.
  • MySpace pourrait représenter une menace sur les adolescents avec la publicité pornographique.

Comment ouvrir gratuitement un compte sur MySpace ?

Pour bénéficier des avantages que propose le site en ligne, créez votre compte gratuitement et en moins de 5 minutes. L’inscription au site MySpace est facile et peut se faire en quelques étapes :

  1. Accédez au site « fr.myspace.com » .
  2. Sur le cadre orange à droite, cliquez sur « S’inscrire » .
  3. Un formulaire vous sera ouvert. Remplissez les champs par vos données personnelles et cliquez sur « Inscription.2 » .
  4. Ensuite, le site en ligne vous propose de télécharger une photo qui serait votre avatar. Si vous ne le souhaitez pas pour l’instant, cliquez « passer pour l’instant » . Sinon, en parcourant votre disque dur, choisissez votre image préférée qui doit être au format Jpeg ou Gif et ayant une taille moins de 600 ko.
  5. En cette étape, vous pouvez inviter vos amis en tapant leurs adresses e-mail et en exprimant en quelques mots votre invitation. Vous avez bien évidement le choix de sauter cette étape.

Voici, votre compte est créé et votre page existe bien sur Myspace ! Reste qu’à la remplir et enrichir votre profil, c’est à vous alors de le faire !

Vous aurez néanmoins un certain Tom ajouté par défaut à la liste de vous amis qui, une fois cliqué, vous servira d’une page d’explication sur le fonctionnement de Myspace.

Comment faire partie de la communauté MySpace ?

En effet, après avoir ouvert votre compte, vous êtes invité à l’enrichir pour qu’il soit personnalisé et qui correspond bien à votre identité.

Pour vous intégrer dans la communauté de cette plateforme sociale, il vous est recommandé de :

  • Créer l’adresse de votre page :

Cette étape est irréversible car le nom que vous allez choisir ne peut pas être modifié.

Ce nom détermine en fait votre adresse internet.

Si le nom que vous entrez existe déjà, MySpace vous invitera à le saisir à nouveau.

  • Parlez de vous :

Cliquez tout d’abord sur « Mon MySpace » en haut et à droite de la page d’accueil pour ajouter à votre profil : vos centres d’intérêts, vos films préférés… Ces informations vont vous marquer sur MySpace et pourraient retenir l’attention de vos futurs amis.

ajouter

MySpace.com login

Une fois vous êtes inscrit au site, vous pouvez vous connecter à tout moment à votre compte personnel privé à l’aide de vos identifiants (login et mot de passe) de votre ordinateur, votre tablette, ou votre smartphone.

Pour cela :

  • Accédez au site « www.myspace.com » .
  • Sur la barre de menu verticale à gauche de la page d’accueil, cliquez sur « Connexion » .
  • Saisissez ensuite votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
  • Validez.

NB : Vous avez la possibilité de vous connecter à l’aide de votre compte Facebook ou Twitter.

Problèmes de connexion

Vous tentez de vous connecter à votre compte mais toujours sans succès ?

Si vous avez perdu votre mot de passe, cliquez en bas du formulaire de connexion sur « mot de passe oublié » afin de le récupérer.

Pour obtenir votre nouveau mot de passe, il suffit d’envoyer votre nom d’utilisateur et votre e-mail au service d’aide afin qu’il vous communique vos nouveaux cordonnées.

Contact Myspace

L’enseigne met à la disposition de ses clients plusieurs moyens de contact : par un numéro vert gratuit, en ligne, ou par courrier postal.

  • Par téléphone :

Vous pouvez joindre un assistant du service d’aide sur le numéro non surtaxé (424) 202-6148 dans les horaires du service aux états-unis.

  • En ligne :

Sur internet, si vous avez une interrogation ou une demande de renseignement, vous pouvez parcourir la foire aux questions FAQ pour consulter les questions/réponses fréquemment posés par les utilisateurs du réseau.

Vous pouvez également joindre le service d’aide par un e-mail via l’adresse « support@myspace.com » .

  • Par courrier :

Myspace accueille les courriers de ses clients l’adresse de son siège social situé à :

News corp. 407 N

Maple Drive Beverly Hills, CA 90

Etats-Unis

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site Ouvrir-Compte.org utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK