Comment s’inscrire à Actiris ?

Vous voulez retrouver un emploi chez Actiris ? Vous avez terminé vos études et vous souhaitez postuler votre candidature pour obtenir un travail ?

Si vous êtes à la recherche d’un emploi ou d’une formation, n’hésitez pas à créer votre compte personnel My Actiris sur le site internet de la société www.actiris.brussels/fr afin de consulter les offres d’emploi disponibles, déposer votre dossier de candidature et trouver le poste qui vous convient le mieux et qui correspond à tous vos besoins.

La création de votre compte peut être effectuée par téléphone ou directement dans l’une des agences de l’entreprise.

S'inscrire sur Actiris

Ceci est le logo Actiris

Vous trouverez dans ce qui suit toutes les informations nécessaires pour vous inscrire en ligne sans rencontrer des difficultés techniques.

Découvrez également toutes les coordonnées de contact disponibles pour joindre le service client Actiris par téléphone, via le formulaire de contact, par email ou par courrier postal.

Comment créer mon compte My Actiris en ligne ?

Que vous soyez étudiant, chômeur ou travaillant à temps partiel, Actiris, en tant que service public de recrutement à Bruxelles, vous propose des solutions sur mesure pour vous aider à trouver le profil qui vous convient le mieux en Région de Bruxelles-Capitale. En effet, pour vous inscrire chez ce service public, il vous suffit de suivre la démarche d’inscription mentionnée ci-dessous :

  • Rendez-vous sur le site https://www.actiris.brussels/fr/citoyens/.
Créer compte Actiris

Ceci est une capture écran du site https://www.actiris.brussels/fr/

  • Cliquez ensuite sur le bouton « My Actiris » situé en haut à droite de la page d’accueil du site.
  • Sélectionnez par la suite l’option « Créer mon compte et m’inscrire comme chercheur d’emploi ».
  • Cochez ensuite la case « J’accepte les conditions générales d’utilisation » et cliquez sur « Continuer ».
  • Entrez ensuite votre Numéro national qui se trouve au dos de votre carte d’identité.
  • Remplissez le formulaire d’inscription qui se met à votre disposition avec tous les champs demandés puis cliquez sur « Continuer ».
  • Renseignez vos informations personnelles et professionnelles (votre niveau d’études, vos connaissances en langue, vos expériences sur le marché de travail, votre situation actuelle …) pour finaliser la création de votre compte en ligne.

À quoi sert Actiris ?

L’accès à votre espace citoyen My Actiris vous permet de bénéficier d’éventuels services avantageux en ligne. Vous pouvez ainsi:

  • Bénéficier d’une assistance pratique pour développer votre trajet de carrière.
  • Préparer votre entretien d’embauche.
  • Rechercher un emploi en ligne.
  • Gérer votre CV en ligne.
  • Consulter les offres d’emploi adaptées à votre profil et à vos compétences.
  • Obtenir une attestation d’inscription.

Démarche d’inscription par téléphone

Vous pouvez également vous inscrire chez Actiris par téléphone en appelant un conseiller technique au numéro suivant : 0800 35 123.

Le service client est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30.

Vous pouvez aussi vous rendre directement au bureau de recrutement le plus proche de chez vous à Bruxelles afin de rencontrer un conseiller expert et bénéficier de ses conseils et de son accompagnement en direct.

Se connecter à mon espace personnel en ligne

Pour accéder à votre espace client sécurisé, il vous suffit de suivre les étapes suivantes:

  • Rendez-vous sur le site https://www.actiris.brussels/fr/.
  • Cliquez sur l’onglet « My Actiris » situé tout en haut à droite de la page d’accueil du site.
  • Une interface de connexion se met à votre disposition, entrez votre adresse email ainsi que votre mot de passe dans les champs appropriés.
Actiris connexion

Ceci est une capture écran du site Actiris

  • Validez votre demande de connexion.

J’ai oublié mon mot de passe, que dois-je faire ?

En cas de perte ou d’oubli de votre mot de passe, ne vous inquiétez pas, il vous suffit de cliquer sur le lien « Mot de passe oublié? » qui se trouve tout en bas de la page de login. Entrez votre nom d’utilisateur puis suivez les instructions demandées pour récupérer votre mot de passe.

Si le problème de connexion persiste toujours, vous devez contacter le service client de l’enseigne.

Contact service client de l’organisme du service public

Si vous avez rencontré des difficultés lors de l’accès à votre compte, si vous voulez signaler un changement dans votre situation actuelle ou pour demander une attestation d’inscription, n’hésitez pas à contacter le service clients Actiris que ce soit sur internet via le formulaire du contact ou par courrier postal.

En effet, pour toute demande ou question concernant les offres d’emploi disponibles ou votre dossier de candidature, vous pouvez joindre le service client de l’entreprise en ligne en accédant à la rubrique en bas à gauche de la page « Contact« . Remplissez par la suite le formulaire du contact affiché puis envoyez votre demande au service concerné.

Aussi, si vous souhaitez déposer une réclamation ou demander une information d’ordre général, vous pouvez adresser votre demande par un courrier recommandé avec accusé de réception au siège de la société à l’adresse postale:

Avenue de l’Astronomie, 14
1210 Bruxelles

Vous pouvez également consulter la foire aux questions de l’organisme accessible via la rubrique FAQ située en bas du portail officiel de l’organisme pour trouver une réponse à toutes vos interrogations dans les plus brefs délais.

Vous pouvez finalement suivre l’actualité d’Actiris sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.

Pour conclure, n’hésitez pas à laisser vos avis sur les services Actiris en commentaires ci-dessous.

⇒ À lire aussi: Comment créer un compte IRCC ?

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le site Ouvrir-Compte.org utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK