Comment activer les commandes vocales Waze ?

Waze est la célèbre application de trafic et de navigation communautaire.

Grâce aux commandes vocales, l’appli vous donne la possibilité de lancer la navigation, envoyer un signalement, ajuster les paramètres et effectuer d’autres actions en ligne.

Vous trouverez dans ce petit guide pratique toutes les étapes nécessaires pour apprendre comment activer les commandes vocales Waze facilement sans rencontrer des difficultés.

Comment configurer et utiliser les commandes vocales dans Waze ?

Avant de voir en détail les différentes commandes vocales disponibles sur Waze, vous devez activer l’option de reconnaissance vocale. Pour ce faire, il vous suffit de suivre la démarche suivante:

  • Commencez tout d’abord par ouvrir l’application.
  •  Appuyez sur le bouton en forme d’engrenage pour ouvrir les paramètres de l’application.
  • Recherchez la fonction « Commandes vocales » dans le menu affiché.
  • Cochez la case pour activer la reconnaissance vocale et autoriser l’application à utiliser votre microphone.
  • Vous pouvez également appuyer sur l’écran avec trois doigts ou appuyer sur l’icône du microphone rouge dans le coin inférieur droit.

NB: N’oubliez pas que l’application doit toujours être ouverte et vous devez avoir une bonne connexion internet.

Principales commandes de navigation

Lorsque vous êtes en mode de navigation, vous pouvez indiquer où aller à l’aide des commandes vocales tout en gardant les mains sur votre volant. Vous devez bien évidemment définir dans les paramètres de l’application l’adresse de votre lieu de travail ainsi que celle de votre domicile au préalable.

Vous avez par ailleurs la possibilité de demander à l’appli d’arrêter le guide en prononçant la phrase suivante: « Arrêter la navigation ».

NB: Vous pouvez aussi signaler la présence de la police, d’un accident, d’un danger ou encore d’un embouteillage. Pour cela, vous pouvez dire la commande suivante: « Signaler un embouteillage ».

L’application vous demandera par la suite des précisions sur l’événement que vous venez de signaler comme le type d’objet se trouvant sur la route (animal, voiture arrêté, etc).

Bon à savoir: Contrairement à Google Maps, waze ne propose que quelques commandes vocales, il est impossible de définir un itinéraire à l’aide du système de reconnaissance vocal. L’application peut apporter très vite quelques fonctionnalités supplémentaires pour faciliter la navigation.

Comment activer la commande vocale sur mon Android ?

Pour activer la commande vocale sur votre smartphone, vous pouvez procéder suivre la démarche suivante:

  • Ouvrez l’application Google sur votre téléphone Android.
  • En haut à droite, appuyez sur votre photo de profil puis sur « Paramètres »
  • Appuyez sur « Voice Match »
  • Activez « Hey Google ».

Activer l’Assistant Google dans Waze

Pour activer
Ouvrez Waze.
Appuyez sur Mon Waze, puis sur Paramètres .
Appuyez sur Voix et sons, puis sur Assistant Google.
Sur l’écran de confirmation, appuyez sur OK.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le site Ouvrir-Compte.org utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK