ameli.fr Mon compte

Plus besoin de perdre le temps à se déplacer et à attendre, tout est géré à distance ? Le service d’assurance maladie française vous donne la possibilité de créer votre compte ameli.fr en quelques clics via son site Internet. C’est pratique et simple, suivez notre petit guide pour savoir comment créer votre compte ameli.fr en ligne ? Quelles sont les fonctionnalités offertes par ce service ?

Mon compte ameli.fr, pourquoi?

Pour bénéficier des produits et services offerts par l’assurance maladie en ligne, vous devez avoir un compte Ameli.
Parmi les fonctionnalités offertes par ameli.fr on peut citer :

  • La possibilité de suivre vos remboursements en temps réel et télécharger en toute sécurité vos relevés mensuels.
  • Le téléchargement de vos attestations de droits.
  • La possibilité de commander la Carte Européenne d’Assurance Maladie CEAM et la recevoir par courrier postal dans 10 jours.
  • La déclaration de perte, dysfonctionnement ou vol de votre carte Vitale et la possibilité de pouvoir commander une autre nouvelle en suivant les instructions mises en ligne sur le site.
  • La mise à jour de vos informations personnelles comme dans le cas de changement d’adresse postale, votre numéro de téléphone, etc…
  • Le contact avec votre Sécu étudiante en envoyant votre demande par mail et vous recevrez la réponse dans un délai de 3 jours.

www.ameli.fr, j’ouvre mon compte?

Pour créer un compte Ameli, suivez les démarches ci dessous:

  • Commencez par ouvrir le site officiel de l’assurance et cliquer sur l’onglet « Compte Ameli » ou bien accédez directement au site www.assure.ameli.fr

créer compte ameli en ligne

  • Vous allez être redirigé vers un formulaire de création de compte à remplir soigneusement avec toutes vos informations personnelles à savoir votre numéro de sécurité sociale composé de 13 chiffres (vous le trouverez sur vos relevés de remboursement)

ameli.fr mon compte en ligne

  • Vous arrivez maintenant à l’étape numéro 2 de création de compte. Entrez votre nom de famille, votre date de naissance, code postal et cliquez sur « Continuer »
  • Vous allez être redirigé vers une interface qui vous informe que vous allez recevoir dans un délai de 8 jours un code provisoire.
  • Dès la réception de votre code, retournez vers la page d’accueil et cliquez sur l’onglet à droite « Compte Ameli ».
  • Cliquez sur l’onglet « J’accède à mon compte », Saisissez votre numéro de sécurité sociale ainsi que le code provisoire reçu.
  • Confirmez votre connexion en cliquant sur « Valider »
  • Et voilà vous êtes maintenant connecté à votre espace Ameli.
  • Pour une meilleure sécurité, vous pouvez changer votre code personnel en allant sur la rubrique « Mon profil ».
  • Pour se connecter à nouveau à votre compte ameli.fr, vous n’avez qu’à saisir le numéro de sécurité sociale et le nouveau mot de passe créé par vos soins.

Application mobile

Avec le développement du monde digital, et comme toute autre compagnie d’assurance Ameli a pensé à développer une application Mobile Ameli que vous pouvez la télécharger depuis les boutiques Google Play Store et l’App Store.
Où vous soyez, depuis votre smartphone, vous pouvez se connecter à votre compte assuré Ameli et tout gérer à distance sans avoir à se déplacer.

Ameli telephone

Vous souhaitez contacter l’assurance maladie par téléphone, composez le 36 46, un conseiller client sera à votre disposition du Lundi au Vendredi pour traiter votre demande et vous répondre dans les plus brefs délais.

Vous pouvez ainsi contacter le service client Ameli en accédant à votre compte en ligne via la rubrique « Ma Messagerie ».

2 Commentaires

  1. GIGAN Marie 4 avril 2018
  2. cevaer 24 avril 2018

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site Ouvrir-Compte.org utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK