Ouvrir un compte Sobrio : démarche de souscription à l’offre de la Société Générale

Comment ouvrir un compte Sobrio ?

La Société Générale continue à diversifier ses produits pour ses clients particuliers en leur proposant le compte Sobrio.

Ce compte correspond en fait à un ensemble de services essentiels et des options internationales qui comprennent une carte Visa Classic, une carte V Pay, une assurance, un compte courant

Ces fonctionnalités personnalisables rassemblées dans le pack Sobrio sont proposées dans un compte joint, un compte duo ou un compte étudiant. Le client peut ainsi activer ou désactiver certaines services complémentaires de son pack.

Voici alors comment ouvrir un nouveau compte en ligne ou en agence, individuellement, en couple, ou en tant qu’étudiant.Ouvrir un compte bancaire Société Générale

Ouverture d’un compte Sobrio en ligne étape par étape

Un compte, une carte, une assurance, c’est ainsi qu’on définit l’Offre Sobrio. Elle correspond en fait à un ensemble de services essentiels et services complémentaires qui englobent différentes cartes de paiements (V Pay, Gold, Mastercard, Infinity…)

Pour profiter de ce compte, on vous montre la démarche à suivre pour ouvrir votre compte bancaire Sobrio en ligne.ouverture compte Sobrio

Qui peut profiter de cette offre de la Société Générale ?

Les conditions nécessaires pour ouvrir un compte Sobrio sont :

  • Être un résident fiscal français (résident fiscal hors Etats-Unis).
  • Avoir une adresse de domicile.
  • Ne pas être hébergé chez un tiers ( sauf par ses parents ou son employeur).

Démarche de souscription en ligne

Si vous validez ces conditions, suivez cette démarche d’inscription pour activer votre compte :

  1. Allez tout d’abord sur le site de la Société Générale rubrique Ouvrir un compte.
  2. Sélectionnez ensuite l’offre qui vous correspond : Sobrio ou Kapsul. Cliquez alors sur Personnaliser Sobrio.
  3. Indiquez si vous préférez ouvrir un compte avec une CB Visa ou une CB Visa Premier. Cliquez sur Ouvrir un compte.
  4. Déclarez par la suite que vous vérifiez toutes les conditions d’ouverture de compte bancaire en cliquant sur C’est parti.
  5. Remplissez le formulaire d’ouverture de compte par les informations demandées (Identité, état civil, coordonnées…).
  6. Personnalisez par la suite votre offre et faites joindre tous les documents justificatifs nécessaires.
  7. Signez finalement votre demande pour terminer la démarche d’ouverture de compte.cartes bancaires Sobrio V Pay et premium

NB : Les clients ayant souscrit à cette offre avant le 31 Octobre 2020 pourraient profiter d’une prime de 80€ sous certaines conditions.

Les documents à fournir pour l’ouverture de compte en ligne

Les pièces justificatives nécessaires à l’ouverture d’un compte Sobrio sont :

  • Carte CIN valide
  • Attestation de domicile datant moins de 3 mois.

Comment ouvrir un compte joint (Duo) ?

La Société Générale propose l’ouverture d’un compte joint aussi bien pour les couples, les amis, les membres d’une même famille.. Le Pack Sobrio Duo sert en effet à gérer des dépenses communes depuis un même compte bancaire. Ce compte Duo peut offrir bien entendu deux cartes bancaires associées au même compte.

Par ailleurs, les tarifs de ce compte joint sont plus élevés en comparaison avec le compte individuel. Ces coûts s’élèvent surtout si deux cartes sont associées à ce compte.

Pour profiter du compte Duo de la SG, il suffit simplement signer la convention d’ouverture de compte en ligne disponible sur le site. Préparez ensuite les pièces justificatives nécessaires (justificatif de domicile et d’identité). Vous recevrez ainsi vos identifiants confidentiels et vos moyens de paiement par courrier ( Carte V Pay, Chéquier..)sobrio duo société générale

En quoi consiste l’offre Sobrio étudiant ?

Le compte étudiant Société Générale propose des services de banques adaptés aux jeunes entre 18 et 24 ans. Ce compte comprend notamment des services d’habitation et des cartes bancaires à moitié prix. En effet, les différentes CB sont proposées aux étudiants avec une réduction systématique de 50%.

Par ailleurs, certains étudiants poursuivent leurs études au-delà de 24 ans. Ils ne pourraient malheureusement pas bénéficier d’une CB à un prix réduit. Dans ce cas, ils pourraient souscrire au Pack Sobrio étudiant pour ajouter et retirer des services en fonction de leurs besoins.

Bien qu’elle soit couteuse, l’offre SG pour les étudiants propose certaines avantages pour les étudiants à l’étranger où le moindre retrait coute très cher, surtout en dehors de la zone Euro. Dans ce cas, il est possible d’activer l’option internationale à 5€/mois pour réduire ces coûts, voire les rendre gratuits.

Par ailleurs, les offres des banques en ligne restent beaucoup plus avantageuses pour les étudiants. La meilleure d’entre elles étant celle du Boursorama.

Ouvrir un compte auprès d’une agence de la Société Générale

Vous préférez ouvrir votre compte bancaire directement en agence ?

Pour prendre alors un rendez-vous avec votre conseiller et le rencontrer dans son bureau, appelez le numéro de téléphone 01 42 14 31 69. Ce numéro fixe du standard SG est joignable du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. Votre assistant client particuliers vous expliquera ainsi les documents nécessaires à fournir pour ouvrir un compte bancaire.

Pour trouver par la suite l’agence la plus proche de chez vous, allez sur le site https://particuliers.societegenerale.fr/ rubrique Trouver une agence. Vous pouvez ainsi rencontrer un assistant qui vous aidera à finaliser l’ouverture de votre compte bancaire Sobrio ou courant.

N’hésitez pas finalement de partager avec nous votre avis sur cette offre personnalisable de la Société Générale.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site Ouvrir-Compte.org utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK