Ouvrir un compte en dollars US en France

Que vous soyez un particulier ou un professionnel souhaitant ouvrir un compte en dollars US en France, c’est possible mais ça reste une tâche qui n’est pas facile. Certaines banques proposent ce type de service à leurs clients mais elles sont rares, vu que le fait de posséder un compte en devises n’est pas encore entré dans notre culture.

Découvrez dans ce qui suit les avantages d’avoir un compte en dollars et quels sont les documents nécessaires pour procéder à l’ouverture d’un compte en devises ?

Avantages d’ouvrir un compte en dollars

Les professionnels et les propriétaires des entreprises sont ceux qui ont le privilège d’ouvrir un compte en dollars US en France. Ils veulent bénéficier de ce type de service, vu les nombreux avantages qu’ils peuvent en bénéficier à savoir :

  • Faciliter les transactions effectuées en Dollars
  • IL n’est plus nécessaire de changer de monnaie.
  • Faciliter le transfert d’argent.
  • Minimiser les risques de perte et les fuites d’argent.
  • Optimiser les changes
  • simplifier les échanges entre les pays.
  • Même les particuliers pourront ouvrir un compte en devises en France.

Documents nécessaires

Les procédures d’ouverture d’un compte en dollars US en France se diffèrent d’une banque à une autre et ce ci pour diverses raisons. En effet, chaque établissement bancaire devra faire une étude approfondie sur le dossier en question pour avoir toutes les informations nécessaires.

Pour bénéficier de ce service et disposer d’un compte en devises, vous devrez choisir tout d’abord la banque et prendre un rendez vous en direct avec le responsable et lui fournir votre pièce d’identité qui compte le premier élément nécessaire ainsi que d’autres formulaires à remplir sur place.

Certaines banques permettent à leurs clients d’ouvrir un compte en dollars US en ligne mais elles sont rares, vu que la majorité des banques en France n’offrent pas ce service.

Une fois votre demande est envoyée au service concernée, elle sera traitée dans les plus brefs délais et vous serez alerté par courrier.
Les frais de l’ouverture de ce type de compte sont gratuits.

Compte multidevise BNP

BNP Paribas est l’une des banques les plus connues qui proposent à ses clients l’ouvrir un compte multidevises en choisissant la monnaie étrangère qui s’adaptent le plus à leur situation comme par exemple le dollar.

La monnaie dollar US reste la plus utilisée dans le monde entier vu son importance. De ce fait, vous avez la possibilité de recevoir des virements de l’étranger et aussi effectuer des paiements.
Vous avez la possibilité donc d’ouvrir un compte multidevises BNP.

Compte bancaire en dollars à l’étranger chez HSBC

L’avantage de posséder un compte chez la banque HSBC est qu’elle est présente partout dans le monde. D’où la possibilité d’ouvrir directement un compte en Dollars US et disposer d’un compte en devises.

Vous êtes un français et vous avez décidé de s’installer à l’étranger c’est simple vous pouvez ouvrir un compte HSBC en dollars depuis la France et ceci pour vous faciliter les démarches et éviter la perte de temps.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site Ouvrir-Compte.org utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK