Ouvrir un compte bancaire en Suisse

La plupart d’entre nous pensent que les banques suisses sont fréquentées que par les riches. Alors que ce n’est pas tout à fait vrai, vu que tout le monde pourra à tout moment ouvrir un compte bancaire en Suisse et bénéficier des différents services proposés par les différents établissements bancaires.

Ce qui nous attire le plus vers ce pays, c’est les avantages et les pratiques bancaires rigoureuses qui offrent aux clients internationaux des prestations de haute qualité avec une sécurité et une confidentialité irréprochable.

Découvrez alors les conditions d’ouverture d’un compte bancaire en Suisse ? Quelle banque choisir ? Peut-on avoir la possibilité d’ouvrir un compte bancaire en ligne ?

Conditions pour ouvrir un compte en Suisse?

Beaucoup d’entre vous se demandent s’il est possible pour eux d’ouvrir un compte dans une banque en Suisse alors qu’ils sont des Français. Si vous êtes un résident français, qui travaille et paye ses impôts, rien ne vous interdit d’ouvrir un compte dans ce pays.

En effet, vous pouvez placer votre argent dans une banque Suisse à condition que vous deviez être majeur disposant d’un justificatif d’identité et que vous deviez surtout respecter les critères et les formalités de la banque que vous avez choisie.

Les documents nécessaires pour commencer les procédures d’ouverture de votre compte sont presque les même que demandent la majorité des établissements bancaires dans n’importe quel pays à savoir :

  • Votre carte d’identité ou votre passeport
  • Un justificatif de domiciliation (Une facture de téléphone ou une facture d’électricité d’au moins 3 mois).
  • Une preuve de statut de résidence (Pour les résidents).

Certaines banques vous donne la possibilité également d’ouvrir un compte en ligne sans vous rendre sur place.

Compte en Suisse: Avantages

Plusieurs s’interrogent pourquoi ouvrir un compte en Suisse? La réponse à cette question est simple.

Nombreux sont les avantages qui motivent les français et tous les étrangers de placer leur argent en Suisse à savoir :

  • La stabilité économique et politique du pays.
  • La confidentialité du système bancaire.
  • La possibilité d’ouvrir votre compte bancaire à distance
  • Une gamme variée de produits et de services adaptés à tous les besoins
  • Un service personnalisé
  • Des offres intéressantes d’investissement et d’épargne.
  • La monnaie Suisse n’est pas l’Euro ce qui pourra être opportunité et une précaution en cas de problème pour ceux qui ont décidé de transférer une partie de leur argent dans ce pays.

Quelle banque choisir?

Vous avez décidé d’avoir un compte en Suisse mais vous n’avez pas encore choisi l’établissement bancaire dans lequel vous allez déposer votre argent. Il est indispensable de faire une recherche de votre part pour faire une comparaison en fonction des produits et des services proposés et ainsi de vos besoins.

Parmi les plus grandes banques, on trouve UBS et Crédit Suisse, la banque Nationale…
Chez la plupart des banques, le dépôt minimum n’est pas exigé pour commencer l’ouverture d’un compte courant ou d’un compte d’épargne.

Il reste à noter qu’il faudra bien faire une recherche auprès des différentes banques et de se renseigner à l’aide d’Internet et d’autres sources d’informations (Votre famille, proches, amis…).

Liste des banques en Suisse

Il existe plusieurs types de banques qui sont classées et définies par la Banque Nationale Suisse en fonction du type de l’activité, du rayon géographique où elle opère.

Ci-dessous la liste des banques :

  • Les grandes banques ou les banques universelles
  • Les banques cantonales
  • Les banques privées
  • Les banques Raiffeisen qui se sont caractérisées par l’épargne et le crédit.
  • Les banques commerciales
  • Postfinance comme la Banque Postale en France.
  • Les caisses d’épargne…

Ouvrir un compte en Suisse en ligne

Plus besoin de vous déplacer en Suisse pour ouvrir un compte bancaire. Chez vous et devant votre Pc, vous avez la possibilité d’ouvrir un compte en ligne.

Une fois que vous avez choisi la banque, il vous suffit de rendre sur son site officiel et de remplir le formulaire d’inscription en ligne avec toutes vos informations personnelles : votre identité, votre adresse, le type du compte… Ensuite, une fois la demande est validée, vous aurez la confirmation d’ouverture de votre compte en ligne.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site Ouvrir-Compte.org utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK