Ouvrir un compte bancaire anonyme

Ouvrir un compte bancaire anonyme est le rêve de toute personne qui veut se cacher des autorités et des fiscs ou tout simplement pour des raisons de confidentialité.

Dans la majorité des pays, l’ouverture d’un compte bancaire anonyme est quasiment interdite en raison des problèmes de blanchiment d’argent et plein d’autres risques. En effet, la plupart des banques refusent de vous ouvrir un compte sans connaître votre identité. Mais il existe une autre possibilité qui vous permet d’ouvrir un compte numéroté sur lequel le nom du titulaire reste en secret à condition que vous alliez déposer une somme importante d’argent dans ce compte.

Vous vous demandez alors comment procéder à l’ouverture de ce type de compte et pourquoi est-il interdit ? La réponse à ces questions vous les trouverez dans ce petit guide.

Comment procéder à l’ouverture d’un compte anonyme?

Pour diverses raisons, certaines personnes souhaitent rester discrètes et posséder des comptes anonymes. La raison pour laquelle, la majorité des banques ont adapté le système de compte numéroté en vue de protéger les comptes des richards.

Seule la direction de votre banque et quelques autres éléments peut connaître la vraie identité du bénéficiaire du compte. Même les personnels ne peuvent pas accéder à vos informations personnelles et ceci pour des raisons de confidentialité et de sécurité.

Ce type de compte est accessible seulement pour les personnes qui disposent des fonds importants dépassant les 150 000 euros.
Dans le cas où, vous ne disposez pas de cette somme, la banque vous donne une autre possibilité d’ouvrir un compte au nom d’une personne ou d’une société qui n’existe pas : il s’agit de la pratique des faux comptes avec des vraies bénéficiaires ou les comptes anonymes offshores.

Vous pouvez ainsi disposer d’une carte bancaire anonyme pour effectuer vos transactions bancaires et bénéficier des différentes prestations.

Ouvrir un compte numéroté par vous-même

En règle générale, vous pouvez vous-même aller à la banque et créer un compte numéroté avec un pseudo, un numéro ou une combinaison des deux.

Pour créer plus de confidentialité à ce type de compte, il est préférable de :

  • Mentionner une adresse postale d’une personne de confiance (un avocat) pour la réception de vos relevés bancaires.
  • Faire une autorisation dès qu’un versement est effectué.
  • Eviter d’ouvrir votre compte via votre ordinateur, il y’a risque de capter votre adresse IP.

Ouvrir votre compte avec un intermédiaire

Plusieurs solutions s’offrent à vous si vous avez décidé d’ouvrir un compte bancaire anonyme en passant par un intermédiaire, à savoir :

  • Un conseiller en gestion de patrimoine.
  • Un intermédiaire spécialisé.
  • Un organisme spécialisé dans l’ouverture des comptes offshore.

Compte bancaire anonyme suisse

Les banques en Suisse offrent à leurs clients internationaux, résidents ou non résidents des prestations de haute qualité, avec des pratiques rigoureuses et une sécurité parfaite. Ce qui encourage plusieurs d’entre nous à ouvrir un compte offshore en Suisse.

De ce fait, ouvrir un compte anonyme en Suisse est strictement interdit vu que la plupart des établissements bancaires travaillent que dans la légalité et avec des vrais comptes.
Par contre la Grande Bretagne, les Etats-Unis, sont les pays qui accueillent un nombre important de transactions douteuses d’après les dernières statistiques.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site Ouvrir-Compte.org utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK