Ouverture compte bancaire caisse d’épargne

La Caisse d’épargne est une banque de proximité créée en 1881 réparties en 16 caisses régionales. Elle a su gagner la confiance auprès d’une clientèle variée en lui offrant une offre complète de services sur mesure adaptée à tous les besoins.
Que vous soyez un particulier, un professionnel, une entreprise, une association, votre banque répond à tous vos besoins et vous accompagne dans tous vos projets. Vous souhaitez devenir un client et bénéficiez de ses produits et services, nous vous présentons dans ce qui suit les démarches à suivre pour l’ouverture d’un compte bancaire à la Caisse d’Epargne.

Comment ouvrir un compte bancaire à la Caisse d’Epargne?

Pour ouvrir un compte bancaire à la Caisse d’Epargne, la banque vous propose différentes manières :

Comment ouvrir compte Caisse d'Epargne

  • Ouvrir votre compte par téléphone : Vous avez la possibilité d’ouvrir un compte courant ou un compte d’épargne par téléphone en contactant l’agence caisse d’épargne de votre région. Des conseillers clients seront à votre disposition pour répondre efficacement à vos besoins.
    Sur le site officiel de la banque : www.caisse-epargne.fr, vous trouverez les coordonnées des différentes agences.
  • Prendre un rendez-vous : Plus besoin de perdre votre temps à attendre les fils d’attente, la banque vous offre la possibilité de prendre un rendez-vous en ligne avec votre conseiller client pour procéder à l’ouverture de votre compte.
    Sur son site Internet, vous pouvez accéder au formulaire mis à votre disposition pour le remplir et préparer votre rendez-vous avec le conseiller. Le service concerné traitera votre demande et vous appellera dans les plus brefs délais pour convenir un rendez-vous.
  • Ouvrir votre compte courant en ligne : Pour vous faciliter les procédures d’ouverture de compte, la banque met à votre disposition un service dédié à la création de compte bancaire en ligne : Mon Banquier en ligne accessible depuis cette adresse : www.monbanquierenligne.fr

Documents pour ouvrir un compte

Pour l’ouverture d’un compte courant individuel ou un compte conjoint chez la banque Caisse d’Epargne, une liste de documents est nécessaire à fournir :

  • Une pièce d’identité (Votre CIN ou votre Passeport)
  • Un justificatif de domiciliation (Facture de téléphone, facture EDF…)
  • Un justificatif de revenu (Votre dernière fiche de paie) ou un justificatif d’activité économique si vous ne travaillez pas (étudiant, retraité).

Ouvrir un compte Caisse Epargne en ligne

L’ouverture d’un compte Caisse Epargne en ligne est simple et facile. N’ayez plus besoin de vous déplacer, il suffit de terminer les procédures d’ouverture de compte en remplissant la demande, l’imprimer et la joindre avec les autres papiers.

Nous présentons ci-dessous les différentes étapes à suivre pour ouvrir votre compte en ligne :

  • Commencez par ouvrir le site officiel de la banque en ligne : www.monbanquierenligne.fr, et cliquez sur l’onglet « Ouvrir un compte »

Mon banquier en ligne

  • Vous allez être redirigé vers une page pour choisir l‘agence de la Caisse d’Epargne la plus proche de chez vous. La banque vous propose 3 manières pour choisir l’agence (En sélectionnant la région sur la carte, En choisissant depuis la liste existante l’agence, En saisissant le code postal de votre département)

Agence caisse Epargne

  • Un formulaire d’inscription en ligne sera à votre disposition pour le remplir soigneusement et procéder par choisir le type de votre compte : compte individuel ou compte conjoint.

Formulaire inscription compte caisse epargne

  • Demandez directement l’exécution immédiate de votre contrat en cochant la case.
  • Après avoir lu le contrat et déclaré d’avoir pris connaissance de la Convention de compte de dépôt et de services bancaires, des Conditions et tarifs applicables à la clientèle des particuliers, cliquez sur « valider ».
  • Dès la validation, vous allez être redirigé vers le formulaire en ligne à remplir avec toutes vos informations personnelles.
  • Imprimez le contrat, le relire et le signer
  • Joignez le contrat avec les autres papiers et les envoyer à l’adresse indiquée sur le PDF.

Comment clôturer un compte bancaire à la caisse d’épargne?

Vous êtes un client chez la banque Caisse d’Epargne et vous souhaitez clôturer votre compte à cause d’insatisfaction ou pour d’autres raisons personnelles. La clôture peut se faire à tout moment en envoyant votre lettre de résiliation de compte avec un accusé de réception à l’adresse postale de la Caisse d’Epargne.

Sans oublier de remettre tous les moyens de paiements que vous possédez : carnet de chèque, carte de crédit, livret d’épargne…

Caisse d’Epargne Contact

Voici les différents moyens pour contacter le service client Relation clientèle :

  • Par téléphone : En composant le 09 69 36 27 38, un conseiller client sera à votre écoute pour vous répondre. Sinon vous pouvez appeler le 3241, pour prendre un rendez-vous.
  • Pour la gestion de vos contrats d’assurance, composez le 09 69 36 45 45 du Lundi au Vendredi de 8h30 à 19h00 et le Samedi de 9h00 à 12H00.
  • Sur Internet : sur le site officiel de la banque, un formulaire de contact est mis à votre disposition pour contacter l’agence de votre ville.
  • Par courrier postal : Envoyez vos courriers à l’adresse postale Caisse d’Epargne suivante :

Service Relation Clientèle
Caisse d’Epargne
26/28 rue Neuve Tolbiac
CS 91344
75633 Paris Cedex 13

Pour contacter le service assistance de la Caisse d’Epargne :

  • Par téléphone : Pour faire une opposition sur votre carte bancaire en cas de perte ou de vol, appelez le 09.69.36.39.39.
  • Par courrier postal : Vous n’avez pas trouvé une réponse satisfaisante avec le conseiller client, la banque vous propose de faire appel à un médiateur Caisse d’Epargne et envoyez vos courriers à l’adresse suivante :

Médiateur auprès de la Caisse d’Epargne
d’Île-de-France
TAS 31359
75621 Paris Cedex

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site Ouvrir-Compte.org utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK