Ouvrir un Compte Épargne Écobank

Vous souhaitez devenir client à Écobank ?

Vous trouverez alors dans ce tutoriel toutes les étapes nécessaires pour ouvrir un compte d’épargne Écobank en ligne.

On vous cite également les documents justificatifs nécessaires pour finaliser votre souscription en ligne au compte épargne.

En effet, sur son site internet www.ecobank.com ou sur Écobank Mobile, la banque africaine vous invite à procéder à l’ouverture de votre compte d’épargne en ligne, tout comme en agence.

Vous pouvez ainsi profiter de plusieurs produits de la banque, telle la carte bancaire PAC.

ouverture de compte épargne écobank en ligne

Logo Ecobank

Ouvrir un compte Epargne Écobank étape par étape

Tout comme en agence, il est simple d’ouvrir un compte épargne à Ecobank en ligne. Pour cela, on vous montre la démarche à suivre ainsi que les pièces justificatives à fournir.

Formulaire d’ouverture de compte en ligne

Pour devenir client à la banque Éco, commencez tout d’abord par l’inscription en ligne. Pour cela, suivez les étapes suivantes :

  1. Rendez-vous tout d’abord sur le site https://www.ecobank.com/.
  2. Cliquez ensuite sur Services bancaires courants puis sur Compte d’Epargne.
  3. Remplissez le formulaire d’ouverture de compte en ligne par les informations demandées.
  4. Téléchargez ensuite le formulaire rempli sous le format PDF.
  5. Terminez.

Les documents justificatifs demandés

Une fois vous avez passé l’étape de la souscription en ligne, préparez les documents justificatifs suivants :

  • Une preuve d’identité ( CNI, Passeport…)
  • Une preuve d’adresse ( Facture EDF…)
  • 2 photos.
  • Un permis de séjour pour les étrangers.
  • Le formulaire d’ouverture de compte rempli.
  • Le questionnaire « Connaissez votre client KYC » rempli.
  • Un spécimen de votre signature.

Cependant, il existe d’autres exigences supplémentaires spécifiques à certains pays de l’Afrique tels que Tchad, Kenya, Ghana, Sénégal…Pour vous renseigner davantage sur ces particularités, n’hésitez pas de visiter le site de la banque.

Écobank Mobile

Écobank mobile est la version APK du site web www.ecobank.fr. Elle propose plusieurs services à distance, y compris l’ouverture de compte d’épargne en ligne.

Cette application vous permet également d’accéder à votre espace client personnel CashXpress. Il s’agit en fait d’un portail web en ligne qui vous permet d’accéder à votre compte à distance. Vous serez ainsi capable de consulter votre solde en temps réel, effectuer un virement en ligne, renouveler votre carte bancaire….

L’identification à cet espace personnel en ligne se fait bien entendu sous la rubrique S’identifier. Il suffit ainsi d’insérer votre identifiant et votre mot de passe sur le formulaire d’authentification.

Les produits proposés par Écobank

Fondée en 1985 au Togo, Éco Bank est une banque mobile africaine qui a réussi à s’implanter dans 36 pays de l’Afrique grâce à son catalogue riche en services de banque. Elle offre en effet une gamme complète de produits bancaires qui répondent aux exigences du marché. Ses principaux concurrents sont CCA Cameroun et Afriland First Bank.

Carte de crédit PAC

La banque africaine propose plusieurs cartes visa universelle, l’instar de la carte la carte Electron, Classic et Gold. Ces cartes prépayées vous permettent en effet de transporter de l’argent n’importe où vous allez dans le monde.

La carte de crédit PAC est bien disponible dans 36 pays de l’aAfrique. Cette carte de crédit Pan Africaine vous permet toutefois d’effectuer des achats dans l’ensemble de ce réseau.

Les frais de retrait Éco Bank par carte bancaire sont aux alentours de 600 FCFA TTC.

Qu’est ce qu’un compte d’épargne ?

Un compte épargne est un compte bancaire qui vous permet d’effectuer des dépôts d’argent. Bien entendu, vous pouvez verser et prélever de l’argent à tout moment. Il est également appelé un compte sur livret car il est encore associé à des livrets dans certaines banques.

Contrairement aux autres comptes ou à la MasterCard, le compte d’épargne n’a pas de date d’échéance. Il ne permet pas non plus d’effectuer des retraits à découvert.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site Ouvrir-Compte.org utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK