Comment ouvrir et activer un compte Stripe particulier ?

Stripe est une société américaine d’origine irlandaise, qui offre à ces clients une solution de paiement sécurisée par internet.

Elle est destinée aux professionnels, permettant aux boutiques en ligne, aux entreprises d’abonnements, aux plateformes logicielles, etc, d’accepter des paiements. Il est également possible d’envoyer des virements dans le monde entier en toute sécurité et fiabilité, ainsi que d’envoyer des factures, émettre des cartes bancaires virtuelles et physiques, obtenir des financements, etc.

Pour bénéficier de ses services, il faut ouvrir compte Stripe particulier. Dans cet article, vous trouvez toutes les étapes nécessaires afin de créer votre compte Stripe à distance.

 

Plateforme officielle Stripe

 

Créer un compte Stripe : comment faire ?

Afin d’avoir un espace client Stripe, peu importe ou vous êtes : En France, en Afrique, etc, vous devez procéder comme suit :

  • Rendez-vous sur le site officiel “Stripe.com”.
  • Cliquez sur “Démarrer maintenant”.
  • Vous serez redirigé vers le formulaire d’inscription. Renseignez les champs demandés : Votre nom, votre adresse mail et un mot de passe ainsi que votre pays.
  • Cliquez sur “Créer un compte”.

Une fois votre compte est créé avec succès, vous devez passer à l’étape suivante qui est son activation.

 

Création d’un compte Stripe

 

Comment activer mon compte Stripe particulier (en français) ?

Alors si vous avez achevé l’ouverture de votre compte, il ne vous reste que de l’activer en suivant ces étapes :

  • Après avoir créé votre compte, vous allez recevoir un email d’activation, cliquez sur le lien “Verify email adresse” afin d’activer votre compte.
  • Une fois que votre compte est activé, cliquez sur “Activez votre compte”.
  • Stripe va vous poser des questions sur votre société (comme le secteur d’activité, les coordonnées bancaires …). Une fois que cela est fait, cliquez sur “Soumettre une demande”.


NB : Généralement, 2 ou 3 jours et votre compte sera actif. D’ailleurs, vous recevrez un mail pour vous aviser. Et vous pouvez ensuite vous connecter à Stripe et l’ajouter comme mode de paiement sur votre boutique en ligne, etc .

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site Ouvrir-Compte.org utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK