Démarche d’inscription pour ouvrir un compte TeleDAc

Au Sénégal, toute personne (particulier, entreprise, etc) peut créer son compte personnel sur le site officiel www.teledac.sec.gouv.sn pour faciliter diverses démarches administratives en ligne.

En effet, l’inscription sur cette plateforme de dématérialisation des procédures administratives permet à un étudiant d’effectuer une demande pour le retrait de son diplôme de bac via internet. (Pour vérifier si votre diplôme est déjà disponible, rendez-vous d’abord sur le portail de l’Office du Baccalauréat https://verifbac.ucad.sn/)

 

Comment ouvrir un compte TeleDAc ?

Ceci, est le logo de TeleDAC

Grâce à cet espace de connexion, il est aussi possible de demander un duplicata du relevé de notes à distance, une attestation spéciale, une attestation de non-appartenance au secteur de la fonction public et bien d’autres actions liées au secteur de l’urbanisme ou du tourisme.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment faire pour ouvrir votre espace personnel Teledac en ligne. Suivez alors notre guide d’aide !

Comment créer mon compte TeleDAc ?

Ce guide vous apprend à vous inscrire sur Teledac pour retirer votre diplôme du Bac Sénégal en ligne, obtenir un duplicata de relevé de notes, demander une autorisation d’enseigner, remplir une déclaration de taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et bien plus encore.

Quel que soit le type de votre demande, il vous est possible d’ouvrir votre compte personnel sur cette plateforme de télé-demande d’actes administratives en suivant les instructions ci-dessous :

  • Rendez-vous d’abord sur le portail officiel https://teledac.sec.gouv.sn et cliquez sur le bouton « Créer un compte » en haut à droite de l’écran.
  • Vous aurez ainsi accès à la page https://teledac.sec.gouv.sn/#/inscription/.
  • Remplissez alors les informations requises dans le formulaire d’enregistrement : Prénom, nom, email, login (ou nom d’utilisateur que vous pouvez utiliser pour vous connecter à votre espace utilisateur), mot de passe (celui-ci doit contenir au moins une lettre majuscule), date de naissance, lieu de naissance, profession, type pièce d’identité, numéro pièce d’identité, téléphone, adresse, genre et type.
  • Activez la fonction « J’accepte les termes d’utilisation« .
  • Et cliquez enfin sur le bouton « S’inscrire« .
TeleDAC inscription

Ceci, est une capture d’écran du site internet https://teledac.sec.gouv.sn/

Vous recevrez ainsi un lien de confirmation par courriel. Validez alors ce mail de confirmation, puis connectez-vous à votre compte pour finaliser la création de votre profil utilisateur.

Félicitation ! Vous êtes désormais inscrit sur ce site de l’Agence De l’Informatique de l’Etat du Sénégal (ADIE). Il suffit maintenant de se connecter à cette interface personnelle pour obtenir tout type de copie administrative en cliquant sur « Nouvelles demande ».

Pour voir si votre diplôme de baccalauréat est disponible, vous pouvez remplir le formulaire de vérification accessible sur le portail de l’Office du bac https://verifbac.ucad.sn/. Découvrez aussi sous ce lien notre guide d’inscription sur www.agenceemploijeunes.ci (Agence Emploi Jeune Côte d’Ivoire).

Les avantages de l’inscription sur cette plateforme de Télé-demande d’Actes Administratives :

TeleDAc est ouvert aussi bien aux citoyens qu’aux entreprises. Grâce à la création de votre compte sur cette plateforme de dématérialisation des démarches administratives, vous pouvez déposer toutes vos demandes à distance, 24h/24 et 7j/7 sans avoir à tenir compte des horaires de travail du service concerné.

Que vous utilisiez un ordinateur, une tablette ou un smartphone, vous avez la possibilité de vous inscrire et de vous connecter à votre espace utilisateur sécurisé pour :

  • Introduire une demande (exp : retrait de diplôme de Bac) en joignant au dossier les pièces et informations justificatives nécessaires.
  • Signaler une difficulté et poser une question générale.
  • Consulter l’historique de vos échanges avec l’administration fiscale.
  • Suivre l’état d’avancement de votre dossier de demande en ligne.
  • Enregistrer vos démarches et les compléter plus tard.
  • Un accusé de réception est délivré à l’issue de vos procédures.
  • Vous recevez des notifications à chaque étape.
  • Etc.

Pour plus d’information, consultez la foire aux questions (FAQ) accessible via le lien « Aide » en haut à droite du site web Tele DAc. Mais si vous rencontrez un problème avec la plateforme, envoyez une réclamation par email à support(@)adie.sn.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le site Ouvrir-Compte.org utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK