Comment créer une deuxième adresse gmail ?

Vous voulez créer gratuitement une deuxième adresse gmail sur votre même compte google ? Suivez notre guide pratique pour comprendre les étapes à suivre, dans le but de créer une seconde adresse gmail et gérer les deux adresses depuis la même boîte de réception et le même compte.

Comme vous le savez, le service de messagerie gratuit de Gmail a été créé par Google en 2004. Ainsi, et avec n’importe quelle adresse, il suffit simplement de vous connecter à l’aide de votre identifiant et mot de passe pour consulter votre boite de réception.

 

Comment faire pour créer une deuxième adresse gmail ?

Pour avoir une adresse gmail supplémentaire, il est nécessaire de créer un nouveau compte gmail, comme pour la création d’une première adresse.

Pour cela, suivez les étapes suivantes:

  • Tapez « gmail » sur votre barre de recherche google.
  • Connectez vous à votre première adresse gmail à l’aide de vos identifiant et mot de passe.
  • Après avoir renseigné votre identifiant et votre mot de passe, vous arrivez à votre boîte de réception.
  • En haut et à droite, cliquez sur la petite roue crantée et sélectionnez “Paramètres”.

toutes les étapes claires pour créer une deuxième adresse mail

  • Cliquez ensuite sur “Comptes et importation”.

cliquez sur compte et importation sous paramètres

  • Sous la rubrique “envoyer des emails en tant que” cliquez sur “Ajouter une autre adresse gmail”.

ajouter une autre adresse gmail

  • Tapez votre nom et votre deuxième adresse gmail que vous souhaitez ajouter (décochez la case « Traiter comme un alis » ).

saisissez votre deuxième adresse gmail

  • Cliquez sur “Etape suivante” puis sur “Envoyer la validation”.
  • Connectez vous à votre 2ème adresse gmail sur une nouvelle fenêtre de navigation privée où vous recevez un code de confirmation (dans le dernier email de la boite de réception ).
  • Coller ce code dans le formulaire qui est ouvert précédemment.
  • Et voilà, c’est terminé !

Pourquoi créer plusieurs adresses gmail ?

Il est plus fastidieux de créer une adresse mail par service ou par site pour pouvoir effectuer facilement le filtrage des adresses et savoir qui vous a envoyé un email, un spam, ou encore qui a revendu votre adresse email.

De plus, Google intègre nativement l’outil des alias qui vous permet de multiplier les adresses email et donc les personnaliser de manière à reconnaître le site qui vous a envoyé le mail et identifier l’expéditeur ( càd vous ne donnez pas la même adresse à tout le monde ).

En effet, un alias ou alias e-mail est une adresse électronique qui redirige directement les messages envoyés à laquelle vers une autre adresse préexistante, sans passer par une boîte de courrier électronique.

Ces différentes adresses vont être créées en ajoutant des majuscules, des points, ou autres caractères à la fin de l’adresse : ce sont les alias. Ainsi, vous pouvez créer autant d’alias que vous en avez besoin. Ce sont en quelques sortes “des adresses poubelles

Sous “Paramètres”, vous pouvez effectuer des filtres en associant un libellé à chaque adresse.

Par exemple :
adresse@gmail.com : c’est pour Amazon.
Adre.sse@gmail.com : c’est pour Netflix…etc

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site Ouvrir-Compte.org utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK