Ouvrir un compte RBC Banque Royale

Vous venez de s’installer au Canada pour des raisons personnelles ou professionnelles? Vous aurez surement besoin d’un compte bancaire pour le versement de votre salaire ou de votre bourse si vous êtes un étudiant ou encore pour réaliser vos achats, payer vos factures, envoyer de l’argent…

Cependant, vous allez se trouver face à un énorme choix de banques canadiennes qui mettent à votre disposition une panoplie d’offres bancaires intéressantes. RBC Banque Royale est l’un des établissements bancaires canadiens les plus connus qui offre à ses clients particuliers ou professionnels des produits et des services bancaires personnalisés adaptés à tous les besoins.

Et pour faciliter leur vie quotidienne ainsi que les procédures d’immigration pour les nouveau résidents au Canada, cette banque leur permettent d’ouvrir un compte en ligne même avant leur arrivée.

Si vous êtes déjà un client chez cette banque dans un autre pays vous pouvez commencer à créer votre espace personnel, sinon vous devez se présenter à une succursale ou faire la demande en ligne sur son site Internet et suivre les instructions demandées.

Quelles sont les démarches pour ouvrir un compte RBC? Comment pouvez-vous ouvrir un compte bancaire en ligne? Quels sont les justificatifs nécessaires pour ouvrir un compte bancaire? Quels sont les différents types de comptes disponibles?

Nous vous invitons de suivre notre article où vous allez trouver les meilleures réponses à vos questions.

Types de comptes RBC Banque Royale

Pour répondre à tous les besoins de ses clients particuliers et professionnels, cette banque canadienne met à votre disposition un large choix d’offres et de services bancaires à savoir:

Compte de chèque

Pour bien gérer votre argent, ce type de compte bancaire est fait pour vous. C’est un compte de dépôt qui vous permet ainsi de bénéficier d’opérations de virements Interac illimitées et sans frais, de virer des fonds à vos proches et amis par message texte grâce à iMessage.

Si vous avez choisi d’ouvrir un compte de chèque, cette banque canadienne met à votre disposition un large choix de forfaits c’est à vous de choisir celui qui convient le plus à vos besoins:

  • Forfait bancaire VIP RBC
  • Forfait bancaire sans limite signature RBC
  • Forfait bancaire sans limite
  • Forfait bancaire courant

Compte épargne

Si vous avez décider de commencer à épargner et à accumuler plus d’intérêt, pensez à ouvrir un compte épargne RBC qui vous fait bénéficier de nombreux avantages à savoir: virements électroniques gratuits, pas de frais mensuels à payer…

Pour ouvrir un compte épargne voici les forfaits bancaires disponibles actuellement:

  • Epargne automatique
  • Epargne @ intérêt élevé
  • Epargne courante
  • Epargne en dollars US

Compte étudiant

Si vous êtes un étudiant qui vient de s’installer au Canada pour terminer ses études, vous pouvez  s’intéresser à cette offre bancaire personnalisée destinée au étudiants et ouvrir un compte au Canada.

Vous pouvez ainsi choisir à souscrire pour le forfait Compte épargne jeunesse Léo, forfait bancaire sans limite, services bancaires aux étudiants.

Compte bancaire en dollars américains

Bénéficiez des services bancaires trans-frontières de RBC et profitez de votre séjour au Etats-Unis. Cette banque canadienne met à votre disposition des forfaits sur mesure en fonction de la nature de votre séjour.

C’est à vous de choisir l’offre bancaire qui vous convient et procéder à l’ouverture de compte en ligne même si vous n’êtes pas encore installé au Canada.

Comment ouvrir un compte RBC en ligne?

Pour les résidents et les non résidents au Canada, les nouveaux qui viennent de s’installer, vous pouvez procéder à la création de votre compte bancaire en ligne depuis son site Internet. En quelques clics seulement, vous pouvez ouvrir un nouveau compte ou envoyer une demande d’ouverture d’un compte RBC en ligne.

Pour les non résidents

Vous préparez votre immigration au Canada et vous cherchez un établissement bancaire pour ouvrir un compte avant même d’arriver? C’est possible avec RBC Banque Royale, il suffit de suivre cette démarche:

  • Commencez par ouvrir le site officiel de la banque via l’adresse suivante: www.rbcbanqueroyale.com

    rbc banque royale

    Ceci est une capture écran du site www.rbcbanqueroyale.com

  • Choisissez votre profil « Particulier« 
  • Cliquez ensuite sur la rubrique « Comptes« 
  • Juste en bas de l’écran, cliquez sur le lien « Ouvrir un compte« 
  • Et voilà, vous allez être redirigé vers la page vous proposant les différentes offres bancaires disponibles accompagnées de tous les détails, tarifs, avantages, options…

    forfait rbc banque royale

    Ceci est une capture écran du site

  • Il ne vous reste qu’à comparer les offres et choisissez celle qui vous convient
  • Validez votre choix en cliquant sur le bouton « Faire une demande« 
  • Cliquez sur le bouton « Commencer« 
  • Il vous sera demandé si vous êtes déjà un client ou pas chez cette banque
  • Si vous ne l’êtes pas encore, cliquez sur le bouton « Non« 
  • Après, il vous sera demandé si vous vivez ou pas au Canada
  • Cliquez alors sur le bouton « Non, je n’y vis pas » et confirmez votre choix en cliquant sur « Poursuivre« 
  • Pour remplir votre demande, vous devez alors renseigner votre nom, prénom, email, votre numéro de téléphone, pays, date de votre arrivé estimée, province préférée pour traiter votre demande…
  • Confirmez toutes les informations saisies en cliquant sur le bouton « Poursuivre« 
  • Et voilà votre demande d’ouverture d’un compte RBC sera envoyé au service concerné pour la traiter. Un conseiller client vous contactera dans les plus brefs délais pour poursuivre les procédures de création de votre compte bancaire.

Ouvrir un nouveau compte RBC

Si vous êtes déjà un client chez cette banque au Canada ou dans un autre pays et vous désirez ouvrir un nouveau compte, voici la démarche à suivre:

  • Après avoir choisi votre profil et cliquez sur le bouton « Ouvrir un compte« , vous devez choisir le type de compte que vous souhaitez ouvrir
  • Confirmez votre choix en cliquant sur le bouton « Faire une demande« 
  • Quand il vous sera demandé de mentionner si vous êtes un client ou pas, vous devez cliquer sur le bouton « Oui »
  • Par la suite, une fenêtre va s’ouvrir vous demandant si vous désirez ajouter un compte d’épargne. Si vous ne le désirez pas, vous pouvez passer à l’étape suivante en cliquant sur « Non, merci »
  • Renseignez votre nom, prénom, ainsi que votre adresse email et validez votre choix en cliquant sur « Continuer« 
  • Saisissez après le numéro de votre carte client ou bien votre identifiant ainsi que votre mot de passe

    ouvrir nouveau compte rbc en ligne

    Ceci est une capture écran du site

  • Confirmez votre identité en cliquant sur le bouton « Ouvrir une session« 
  • Et voilà, vous serez ainsi connecté directement à votre compte en ligne pour poursuivre les étapes d’ouverture d’un nouveau compte bancaire sans avoir besoin de se déplacer. Sinon, si vous avez rencontrer un problème vous pouvez joindre le service client ou se rendre sur place à une succursale RBC la plus proche de chez vous.

Remarque: Les comptes d’entreprises ne peuvent pas s’ouvrir ou ligne, vous devez vous rendre à une succursale pour suivre les procédures d’ouverture d’un compte professionnel.

Ouvrir une session banque en direct

Pour offrir à ses clients un service de proximité et intégrer le service d’e-banking, cette banque canadienne met à votre disposition l’offre Banque en Direct. Ce service vous permet de bénéficier de toutes les opérations bancaires à distance où vous soyez et à tout moment depuis un Smartphone, tablette ou un ordinateur.

Pour ouvrir votre session, suivez la démarche suivante:

  • Rendez-vous sur la page d’accueil du site de la banque
  • Cliquez sur le bouton en haut à droite « Ouvrir une session« 
  • Vous serez ainsi redirigé vers l’interface de connexion comme vous montre la photo

    ouvrir session banque direct

    Ceci est une capture écran du site

  • Dans les champs concernés, renseignez votre identifiant ainsi que votre mot de passe
  • Confirmez votre identité en cliquant sur « Ouvrir une session »
  • Et voilà, vous serez bien connecté à votre compte bancaire en ligne en toute sécurité pour effectuer vos virements, consulter l’historique de vos opérations bancaires, consulter le taux de change ainsi le le taux d’intérêt…

Si vous n’êtes pas encore à cette offre bancaire, nous vous invitons de cliquer sur le bouton « S’inscrire maintenant » et suivre les instructions demandées.

Contacter service clientèle RBC Banque Royale

Plusieurs moyens s’offrent à vous pour contacter le service client de cette banque canadienne:

Numéro de téléphone

Des conseillers clients seront à votre écoute sur le 1 800 769-2511 pour prendre un rendez-vous, demander une carte… (Appelez le +800 0-769-2511 si vous êtes à l’étranger)

Sinon vous pouvez appeler le 1 800 769-2555 pour joindre le service Banque en direct

Si vous êtes déjà un client et vous souhaitez prendre un rendez-vous, ouvrez une session Banque en direct.

Contacter la banque par email

Vous pouvez utiliser le formulaire de contact disponible sur le site de la banque en cliquant sur la rubrique « Nous joindre« . N’oubliez pas de mentionner le motif de votre demande.

Envoyer un courrier postal

Envoyez vos demandez et réclamations par courrier postal à l’adresse suivante:

Banque Royale du Canada
RBC WaterPark Place, 16th floor
88 Queens Quay West
Toronto, ON, M5J 0B8

 

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site Ouvrir-Compte.org utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK