Ouvrir un compte chez la Banque Postale

De nos jours, avoir un compte bancaire est devenu indispensable pour gérer notre argent et effectuer nos transactions bancaires quotidiennes (achat, paiement des factures…). Plusieurs personnes s’adressent à la Banque Postale, une banque publique française filiale du groupe La Poste. Elle facilite les procédures d’ouverture du compte et vous offre des formules et des services bancaires avantageux par rapport aux autres banques.

Vous vous demandez comment ouvrir un compte à la Banque Postale ? Quelles sont les pièces à fournir pour l’ouverture du compte ? Peut-on avoir la possibilité de créer un compte bancaire en ligne ?
Découvrez dans ce qui suit toutes les réponses à ces questions.

Comment ouvrir un compte à la Banque Postale?

Vous avez décidé d’ouvrir un compte bancaire chez la Banque Postale, alors vous avez la possibilité soit de :

  • Prendre un rendez-vous directement avec un conseiller client.
  • En s’adressant au bureau de poste le plus proche de chez vous
  • En ligne et sans avoir à vous déplacer, sur le site de la Banque Postale : labanquepostale.fr
  • Par téléphone en composant le 3639.

Mais sachant qu’avant de se rendre à la banque, il y’a une liste de documents justificatifs pour ouvrir un compte à la Banque postale à savoir :

  • Un justificatif de votre identité (CIN, passeport, carte de séjour…)
  • Un justificatif de domiciliation ( Quittance de loyer moins de 3 mois, une facture d’eau, électricité ou téléphone …)
  • Une pièce justificative de votre revenu ( Dernier bulletin de paie)

Formules de compte et les promotions

Dès la création d’un compte bancaire auprès de la Banque Postale, elle vous offre une formule de compte complète avec un large choix de moyens de paiement y compris la carte de crédit, les chèques…
En fonction de vos besoins, et avec cette formule de compte, vous bénéficiez de nombreux avantages et de services complémentaires.
En effet, la banque vous offre 6 mois de cotisations pour toute inscription à une formule de compte ou un membre de votre famille est déjà client de la banque.
La Banque Postale met à la disposition des jeunes (âgés entre 18 à 25 ans) une promotion de 50% sur le tarif annuel de cette formule de compte.

Service client Banque Postale

Pour une fidélisation de clientèle plus efficace et personnalisée, la Banque Postale propose à ceux qui possèdent un compte des formules bien déterminées pour contacter le service client :

  • Gestion par une banque discrète : La Banque vous accompagne discrètement, pour vous aider en cas de besoin dans votre projet en mettant à votre disposition un agent qui sera disponible pour vous.
  • Gestion par une banque présente : Elle met à votre disposition un conseiller clientèle dédié personnellement à vous. Vous pouvez fixer un rendez-vous avec lui pour avoir un service personnalisé.
  • Gestion de compte à distance : Dans ce cas, vous pouvez tout gérer en ligne et sans avoir à vous déplacer, depuis votre ordinateur ou votre smartphone contacter le service client de la Banque postale.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site Ouvrir-Compte.org utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK