Ouvrir un compte bancaire en Angleterre

L’Angleterre est un pays européen fréquenté par plusieurs personnes de différentes nationalités pour des raisons personnelles ou professionnelles. En effet, pour pouvoir étudier ou travailler en Angleterre il faut tout d’abord penser à avoir un compte bancaire. Vous vous demandez comment pouvez-vous ouvrir un compte bancaire en Angleterre ? Quels sont les justificatifs nécessaires pour l’ouverture de votre compte? Quelle banque choisir: banque traditionnelle ou une banque en ligne? Quelles sont les banques anglaises? Suivez notre petit guide pour répondre à toutes vos questions.

Pourquoi ouvrir un compte bancaire en Angleterre?

Comme dans d’autres pays européens, le fait de s’installer en Angleterre vous aurez besoin d’ouvrir un compte bancaire en Angleterre et ceci pour plusieurs raisons à savoir :

  • Recevoir votre salaire de la part de votre nouveau employeur anglais, car ceci ne pourra pas se faire depuis un compte étranger.
  • Changer les euros en livres via Transferwise ou Azimo.
  • Eviter les commissions de change en utilisant vos cartes françaises et payer avec une carte de débit en livres.
  • Bénéficier de plusieurs avantages en possédant un compte bancaire britannique.
  • Ouvrir un compte bancaire en Angleterre est une procédure très simple.
  • Fermer à tout moment votre compte bancaire en appelant votre banque anglaise.
  • Retirer de l’argent depuis plusieurs guichets sans payer de commissions.

Justificatifs nécessaires pour l’ouverture de compte

L’ouverture de votre compte nécessite que vous fournissiez une liste de documents à savoir :

  • Une pièce d’identité (Votre passeport ou votre carte d’identité)
  • Un justificatif de domiciliation en Angleterre : Proof of address (Facture de gaz, contrat de location…)
  • Une lettre d’Université pour les étudiants.
  • Une lettre de référence de votre banque française traduite en anglais.
  • Un contrat de travail ou une preuve qui mentionne que vous êtes en poste demandé par la plupart des banques anglaises.

Quelle banque choisir en Angleterre?

Avant de procéder à l’ouverture de votre compte bancaire en Angleterre, vous devez bien s’informer sur les banques anglaises, leurs tarifs, leurs services proposés et faire la comparaison pour bien choisir celle qui convient le plus à votre situation.

En effet et comme dans d’autres pays, vous avez la possibilité de choisir entre:

Une banque traditionnelle: Avant de commencer vos recherches et consulter les comparatifs des banques, vous pouvez demander votre banque en France si elle possède un partenariat avec une banque anglaise ou une filiale en Angleterre. Et si vous avez choisi une autre banque vous pouvez commencer les démarches de votre ouverture avant votre départ, et dès que vous serez sur place, vous pouvez terminer les procédures.

Une banque en ligne: Vous avez la possibilité d’ouvrir un compte bancaire à distance en Angleterre. En effet, si vous êtes encore en France, vous pouvez sélectionner la banque en ligne et ouvrir votre compte et dès que vous serez sur place, vous pouvez fournir les documents nécessaires et terminer le reste des procédures.

Les types de comptes bancaires

Vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs types de comptes bancaires à savoir:

  • Compte standard: La majorité des banques anglaises vous proposent l’ouverture de ce type de compte gratuitement, à condition que vous possédiez déjà un contrat de travail. Ce type de compte vous permet d’effectuer vos achats en ligne, de transférer votre argent… En ouvrant ce type de compte, la banque vous offre une carte bancaire gratuite qui vous permet d’effectuer des paiements dans les magasins, de retirer votre argent à partir de n’importe quel DAB.
  • Compte avancé : Ce type de compte vous offre les mêmes options qu’un compte standard, et il vous permet en plus de dépenser une somme d’argent supérieure à celle que vous avez déjà dans votre compte.
  • Compte spécial : Ce type de compte vous offre des points bonus et promotions…
  • Compte multidevises: Il s’agit d’un compte disponible en plusieurs devises, ce qui permet d’éliminer tous les frais supplémentaires sur les transferts d’argents vers un autre compte d’une devise différente.
  • Compte d’épargne: Il vous permet de profiter de la totalité de votre argent, sans payer aucun frais supplémentaires

Liste des banques anglaises

Nombreuses sont les banques anglaises, c’est à vous de choisir celle qui convient le plus à votre besoin et à votre situation:

liste banques anglaises

  • Barclays :C’est l’une des banques anglaises qui vous facilite les procédures d’ouverture d’un compte bancaire en Angleterre. En effet, pour ouvrir un compte dans cette banque, vous n’aurez besoin qu’un passeport européen valide. Vous pouvez ainsi ouvrir un compte bancaire appelé Barclays Bank Account qui vous permet d’effectuer tous les types de transactions bancaires grâce à une carte de débit Visa Contactless.
  • Lloyds : C’est la banque qui vous permet d’ouvrir votre compte bancaire dès que vous arrivez en Angleterre même si vous ne disposez pas encore de contrat de travail. Grâce à une carte bancaire gratuite, vous pouvez effectuer tout type d’opérations bancaires.
  • HSBC: Chez cette banque, vous avez la possibilité d’ouvrir un compte bancaire avec seulement votre passeport français, vous n’aurez même pas besoin de proof of adress. Mais le problème c’est que vous ne pouvez pas ouvrir un compte bancaire HSBC en Angleterre depuis la France, en effet, même si vous possédez déjà un compte HSBC en France, cela ne sert à rien, car pour cette banque britannique, vous êtes un nouveau client.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site Ouvrir-Compte.org utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK