Ouvrir un compte bancaire au Danemark

Un étudiant, un professionnel ou une entreprise et vous avez décidé de s’installer au Danemark, donc il est indispensable pour vous d’ouvrir un compte bancaire pour effectuer vos transactions bancaires, gérer votre argent et effectuer vos courses quotidiennes auprès des centres commerciaux avec une votre carte de crédit.

Mais vous vous demandez maintenant comment ouvrir un compte bancaire au Danemark ? Quels sont les documents nécessaires à fournir ? Quelles sont les meilleures banques danoises ? Toutes les réponses à ces questions vous les trouverez dans cet article.

Documents nécessaires pour l’ouverture d’un compte au Danemark

Vous souhaitez ouvrir un compte au Danemark ? Tout d’abord, vous devez choisir la banque danoise qui correspond le plus à vos attentes et besoins. Une fois que la banque a été choisie, vous pouvez aller sur place à l’agence la plus proche de chez vous pour commencer les procédures d’ouverture.

Avant tout, il est préférable de signaler à votre conseiller de banque que vous désirez recevoir toutes les documentations uniquement Anglais, sinon automatiquement vous allez les recevoir en danois.

En effet la banque vous demande de fournir une liste de documents nécessaires à l’ouverture d’un compte danois, à savoir:

  • Une pièce d’identité valide (Carte d’identité, passeport)
  • UN justificatif de domicile
  • Votre numéro CPR
  • Une lettre de recommandation pour les employeurs.
  • Certaines banques peuvent vous demander de fournir d’autres documents comme les contrats de travail pour les professionnels et un certificat de scolarité si vous êtes un étudiant.

Procédures d’ouverture d’un compte bancaire danois

L’ouverture d’un compte bancaire danois pour les étudiants prend une période de 2 à 3 semaine, les particuliers qui ont la nationalité danoise, la création du compte est immédiate à condition que le dossier est complet contenant tous les papiers nécessaires.

Ouvrir compte bancaire au DanemarkUne fois que le compte est créé, vous avez le droit d’obtenir une carte bancaire pour effectuer tout type de transactions. Certaines banques danoises offrent à ses clients un service d’e-banking qui leur permet de gérer leur compte bancaire en ligne sans avoir à se déplacer à l’agence.

Les établissements bancaires danois vous donnent la possibilité d’ouvrir un compte bancaire courant ou d’épargne. Mais la majorité des résidents au Danemark préfèrent de choisir le compte Nemkonto qui est un compte bancaire facile à créer et qui permet d’effectuer tous les types de paiements ainsi que de recevoir de l’argent de la part de vos assurances…

Concernant les frais bancaires au Danemark, ils sont plus au moins importants par la majorité des banques. La raison pour laquelle, il est conseillé d’utiliser la carte Dankort pour effectuer vos courses auprès des supermarchés, retirer de l’argent depuis les distributeurs automatiques au lieu d’utiliser vos cartes Visa et Mastercard et payer des frais supplémentaires.

Ouvrir compte bancaire pour étudiant

Les procédures d’ouverture d’un compte bancaire danois pour étudiant sont relativement simples. En effet, si vous êtes un étudiant souhaitant ouvrir un compte bancaire danois, il est indispensable de fournir une liste de papiers à savoir :

  • Votre carte d’identité ou votre passeport.
  • Votre carte CPR
  • Il est possible que la banque vous demande de fournir d’autres documents nécessaires.

Le délai de création de votre compte s’élève à 3 semaines. La raison pour laquelle que vous devez disposez de votre carte bancaire française pour effectuer vos paiements durant cette période.
Une fois que le compte est créé, vous avez la possibilité de transférer de l’argent à votre compte français sans aucun problème.

Liste de banques au Danemark

Ci-dessous une liste des meilleures banques au Danemark:

  • Danske Bank
  • Nykredit
  • Nordea
  • Denmark Nationalbank
  • Jyske Bank
  • Spar Nordjylland

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site Ouvrir-Compte.org utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK