Ouverture de compte bancaire pour personne sans revenu

Etudiant, femme au foyer, chômeur, personne ne peut vous interdire d’avoir un compte bancaire. Mais le problème qui se pose que la majorité des banques demandent à leurs clients de justifier des revenus réguliers et un versement minimum dès l’ouverture de leur compte.

Aujourd’hui, le problème est résolu, toute personne sans emploi pourra ouvrir un compte bancaire sans revenu. Découvrez dans ce qui suit comment procéder à l’ouverture de compte pour personne sans revenu? Quels sont les documents à fournir ? Et quels avantages peut- on avoir avec un compte sans condition de revenu ?

Comment ouvrir un compte sans revenu?

Vous souhaitez ouvrir un compte mais vous ne disposez pas de revenu régulier. C’est simple, vous devez procéder à l’ouverture de votre compte auprès d’un gestionnaire de compte ou d’un banquier.
Mais vous ne devez pas oublié de déposer un montant minimum car certaines banques exigent un montant minimum pour pouvoir l’activer. Par contre, dans d’autres établissements bancaires, ces frais d’ouvertures sont inexistants.

En effet avant de procéder à l’ouverture d’un compte sans revenu, voici la liste des documents à fournir :
Une pièce d’identité
Un justificatif de domicile
Une attestation sur l’honneur confirmant que la personne de dispose d’aucun compte de dépôt.

La banque refuse d’ouvrir le compte: que faire?

Vous êtes un étudiant, une femme au foyer, un chômeur, et vous êtes allés chez une banque pour procéder à l’ouverture d’un compte sans justificatif de revenu. Et voilà la surprise, cette dernière a refusé de vous l’ouvrir sous prétexte que vous devez disposez d’un revenu régulier.

Dans ce cas, vous pouvez recourir au Droit au Compte. Par ce billais, la Banque de France oblige tout établissement bancaire de vous ouvrir un compte même si vous n’avez pas d’un salaire fixe.

Ce droit au compte est accessible à toute personne qui réside en France sans condition de nationalité.
Pour ouvrir un dossier de droit au compte, il faut que la banque vous fournisse un justificatif de refus et l’envoyer à la Banque de France accompagné de :

  • Une pièce d’identité.
  • L’attestation de refus délivré par la banque en question
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Une déclaration à l’honneur confirmant que vous ne disposez pas de compte bancaire.

Vous avez la possibilité de vous rendre sur place à la Banque de France la plus proche de chez vous pour déposer votre dossier ou l’envoyer par courrier.

Sinon vous avez la possibilité de faire une demande d’ouverture d’un compte pour personne sans revenu en ligne sur le site officiel de la Banque de France en remplissant le formulaire mis à votre disposition et l’envoyer accompagné des autres documents par courrier.

Dans un délai d’un jour ouvré dès la réception du dossier, la Banque de France vous sélectionne l’établissement bancaire qui sera informé par l’obligation de vous ouvrir un compte. Vous serez alors informé par courrier. De ce fait la banque commence les procédures d’ouverture de votre compte bancaire et vous fera bénéficier des différents produits et services proposés pour les autres clients.

Avantages d’un compte sans dépôt d’argent

Parmi les avantages que vous pouvez en bénéficiez si vous arrivez à ouvrir un compte sans dépôt d’argent sont :

  • Aucun justificatif de revenu ne vous sera demandé.
  • La confidentialité du client.
  • Une opportunité pour les étudiants et les chômeurs qui veulent gérer leur argent.
  • Les personnes fichées peuvent aussi bénéficier de l’ouverture d’un compte sans revenu.
  • Le client pourra déposer l’argent dans son compte sans avoir justifier la source.
  • La possibilité de faire des retraits à partir d’une carte bancaire.
  • La possibilité d’effectuer des achats en ligne via son compte sans revenu.

Les banques sans revenu

Il existe des banques traditionnelles et même en ligne qui permettent à ses clients d’ouvrir des comptes sans avoir des sources de revenu, se sont les banques sans revenu et les banques sans condition à savoir:

  • La banque Monabanq: Qui n’exige pas de conditions de revenus minimum et vous offre une carte bancaire et plein d’autres services pour 2 euro par mois.
  • La banque sans revenu pour les jeunes Soon: C’est une banque mobile, les étudiants pourront ouvrir un compte sans revenu mais avec un minium de dépôt de 40 euro.
  • Le compte Anytime: Pour les particuliers et les professionnels.
  • L’Offre Nickel: à partir de 20 euros par an

 

 

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site Ouvrir-Compte.org utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK