Ouvrir un compte ETSY et vendre en tant que particulier

Vous cherchez à créer un compte ETSY ?

Une fois connecté à cette plateforme de e-commerce, vous pouvez en effet acheter vos articles fait main préférés ou offrir des vintages, des bijoux et des accessoires à vos proches.

Cette boutique en ligne vous propose aussi la vente en tant que particulier. Si vous êtes alors doué par la fabrication des objets décoratifs ou personnels, n’hésitez pas de les mettre en vente sur ce site de vente en ligne.

Que vous soyez alors un acheteur ou un vendeur, la création d’un compte client sur ce site de commerce en ligne vous permet de marchander via un catalogue varié d’articles artisanaux.

s'inscrire sur etsy

Logo du site

On vous montre alors dans ce tutoriel comment s’inscrire sur Etsy et ouvrir une boutique en ligne pour vendre vos créations.

Inscription sur Etsy

Pour créer un nouveau compte Etsy, suivez les étapes suivantes :

  1. Allez tout d’abord sur le site www.etsy.com.
  2. Cliquez ensuite sur Se connecter puis sur S’inscrire.
  3. Sur le formulaire d’inscription, faites entrer votre e-mail, votre prénom et votre mot de passe.
  4. Validez finalement en cliquant sur S’inscrire.

Il est aussi simple de créer un compte Etsy sur mobile. Pour profiter de cette application, téléchargez-la de Google Play ou de l’Apple Store.

Connexion à mon compte en ligne

Une fois inscrit, il suffit de saisir votre e-mail et votre mot de passe pour vous authentifier. Pour simplifier l’accès à votre compte, vous pouvez garder votre session active en enregistrant vos identifiants de connexion.

En poursuivant la navigation sur le site, vous pouvez sélectionner les cadeaux de crémaillère les plus originaux et passer vos commandes à travers une large sélection de cadeaux d’anniversaire, de mariage, cadeaux pour elle, pour lui..

Dans le cas où vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le lien Mot de passe perdu ? en bas du formulaire d’identification pour le récupérer.

Passer une commande sur Etsy

Cette plateforme d’achat et de vente en ligne propose la livraison à domicile. Les frais de livraison varient bien entendu en fonction de la valeur d’achat. Quant au délai d’envoi des colis, il est aux alentours de 5 à 9 jours ouvrés.

Néanmoins, les coûts et les délais d’acheminement des marchandises pourraient augmenter pour les livraisons en dehors des Etats-Unis, notamment dans l’EU où une large communauté est fan de cette marque.

Quant aux moyens de paiement utilisés sur cette plateforme, ils sont notamment la carte bleue et le Paypal.

Comment vendre sur Etsy ?

Les conditions pour vendre sur ce site ne sont pas assez dures. Il est du coup simple d’ouvrir une boutique Etsy. Ainsi, pour déposer une annonce, connectez-vous à votre espace client vendeur et cliquez sur Vous puis sur Vendre sur Etsy.vendre sur etsy

Le site est considéré comme un moteur de recherche. Pour se mettre en tête des vendeurs, utilisez alors de bons mots clés pour décrire vos produits. En outre, plus vous mettez des articles à vendre, plus vous aurez des chances à réaliser des ventes. C’est à dire, plus qu’il y a de mouvement dans votre boutique, plus elle sera référencée.

Avis sur ce site américain de vente en ligne

Cette marque de vente en ligne des produits artisanaux et « Hand Made » est considérée comme la meilleure plate-forme américaine sur ce marché.

En effet, ce site offre plusieurs avantages tels que :

  • Permet aux créateurs artisanaux de commercialiser leurs créations en ligne.
  • Offrir une nouvelle expérience de shopping en ligne au delà du prêt à porter.
  • Un site rentable pour les vendeurs.

Selon les avis de la communauté, les points faibles de ce site sont :

  • Les frais de livraison sont exorbitants en comparaison avec Woocommerce ou encore Prime Now Amazon.  À ces prix, s’ajoutaient parfois les frais de douane que le vendeur ne mentionne pas.
  • Les produits ne sont réellement pas « faits main ». Par contre, il s’agit parfois d’une pure fabrication industrielle. Certains clients se trouvent alors victimes d’une arnaque.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site Ouvrir-Compte.org utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK