Créer un compte e-concours sur le site internet www.econcours.gov.bf

Afin de faciliter le recrutement et l’entrée dans la fonction publique, le Ministère de la Fonction Publique, du Travail et de la Protection Sociale du Burkina Faso met à la disposition des candidats souhaitant postuler aux concours disponibles une plateforme d’inscription en ligne dénommée « e-concours« .

Pour participer aux concours directs ou professionnels de l’année, chaque postulant doit alors ouvrir un compte sur ce site officiel accessible à l’adresse www.econcours.gov.bf.

Comment créer mon compte e-concours sur la plateforme d'inscription aux concours de la fonction publique www.econcours.gov.bf ?

Ceci est le logo du site www.econcours.gov.bf

En effet, la création de cet espace utilisateur est gratuite et ne prend que quelques minutes.

Pour rappel, il est également à noter que le Ministère a publié dans un communiqué en ligne, la prolongation de la date d’inscription électronique aux concours professionnels, session 2022, jusqu’au 1er août 2022 à 23h59.

Pour vous inscrire, vous pouvez alors suivre les démarches d’ouverture de compte ci-dessous.

Démarches de création de mon compte e-concours en ligne :

Si vous êtes intéressé à rejoindre le secteur de la fonction publique, vous trouverez sur le Site officiel de l’Agence Générale de Recrutement de l’Etat (AGRE), http://concours.gov.bf/, tous les communiqués d’ouverture des concours directs et professionnels des années 2020, 2021, 2022…

Pour postuler à une session, vous devez vous inscrire en ligne en créant votre espace candidat sur la plateforme « e-concours » désignée à cet effet.

Pour cela, ouvrez alors votre navigateur Web préféré et suivrez les démarches d’ouverture de compte ci-dessous :

  • Rendez-vous d’abord sur le portail officiel https://econcours.gov.bf/home. Si le site refuse de fonctionner en raison de l’afflux massif de trafic, vous pouvez alors utiliser le lien suivant : https://app.econcours-bf.net/
  • Cliquez ensuite sur le bouton « Créer un compte » en haut à droite de la plateforme.
  • Accédez par la suite au formulaire qui correspond à votre situation : « Je ne suis pas un fonctionnaire » si vous recherchez votre premier emploi dans la fonction publique ou « Je suis un fonctionnaire« .
  • Remplissez alors les informations requises : Votre numéro de téléphone (important), votre matricule (si vous êtes un fonctionnaire), votre nom de famille et votre prénom.
  • Validez enfin en cliquant sur le bouton « Créer mon compte … » et suivez les instructions nécessaires pour finaliser l’enregistrement de votre espace direct ou professionnel.
Démarche d'Inscription pour ouvrir un compte e-concours en ligne

Ceci est une capture d’écran du site www.econcours.gov.bf

Une fois votre profil utilisateur enregistré, cliquez sur la rubrique « Login » en haut à droite de la plateforme econcours.gov.bf ou app.econcours-bf.net puis remplissez vos informations de connexions (votre numéro de téléphone et votre mot de passe) pour accéder à votre compte et déposer votre demande d’inscription au concours de votre choix en ligne. En cas d’oublie de votre mot de passe, cliquez sur le lien « Mot de passe oublié » et laissez-vous guider pour lé réinitialiser.

À lire aussi : Comment s’inscrire sur FUN MOOC ?

Problème d’inscription sur www.econcours.gov.bf, que faire ?

La plateforme d’inscription au concours de la fonction publique, e-concours, peut être perturbée pour de nombreuses raisons et notamment à cause de l’afflux massif en périodes de pression.

Ainsi, si vous rencontrez ce genre de problème (bugs, refus d’accès…), patientez un peu et réessayez d’ouvrir votre compte plus tard.

Sinon, sachez aussi qu’il vous est également possible d’accéder à ce service d’enregistrement en ligne depuis l’application https://app.econcours-bf.net/.

Toutefois, si le problème persiste, n’hésitez pas alors à contacter les équipes techniques du site en utilisant les numéros de téléphone indiqués dans le tableau suivant, selon votre opérateur :

assistance pour créer un compte e-concours en ligne

Ceci est une capture d’écran du site www.econcours.gov.bf

Cette assistance reste en effet à votre disposition selon ces horaires d’ouverture : de 20h à 20h.

Un conseiller vous sera ainsi en écoute pour traiter votre réclamation et vous aider à résoudre vos difficultés d’inscription en ligne.

Pour toute autre demande ou information, pensez à appeler l’organisme au +22625301952. De même, il vous est également possible de soumettre votre plainte ou question par écrit en envoyant un mail à econcours(@)mfp.gov.bf ou un courrier postal à :

992 Avenue Kwame Nkrumah
Koulouba, Ouagadougou
Burkina Faso

Enfin, pour suivre les actus de l’organisme de plus près, n’hésitez pas à consulter ses pages officielles sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le site Ouvrir-Compte.org utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK