Créer un Compte Net-C devenu Mailo

Mailo est une messagerie française et indépendante appelée auparavant Net-C ou Net Courrier. Créée depuis 1998, NetCourrier est devenu Mailo.

Il s’agit en fait d’un webmail gratuit accessible via l’adresse mailo.com ou également mailo.org.

Pour s’inscrire sur cette messagerie instantanée, il est nécessaire de créer un compte Net-C. Cependant, la création d’un compte Net Courrier est possible sur le site www.mailo.com rubrique S’inscrire.

Une fois inscrit, vous pouvez échanger de e-mails en toute confidentialité sous le slogan « La messagerie qui vous respecte » . Ce service de mailing est accessible depuis un ordinateur, une tablette ou depuis un smartphone grâce à l’application mobile.

Pour vous renseigner davantage sur les étapes de création d’un compte NetCourrier, suivez ce tutoriel.

Net-c devient Mailo

Netcourrier devient Mailo

Créer un Compte NetCourrier

Connue pour longtemps sous le nom NetCourrier, cette messagerie fait peau neuve. En effet, Mailo est né suite à la demande croissante sur les services de mailing aussi bien pour des raisons personnelles ou professionnelles.

Mailoorg étant un webmail dédiée aux étudiants et aux élèves.

Pour s’inscrire à ce service de messagerie, suivez les étapes de création de compte suivantes :

  1. Allez tout d’abord sur le site www.mailo.com ( ex www.netcourrier.com )
  2. Cliquez ensuite sur S’inscrire.
  3. Faites entrer votre adresse mail.
  4. Saisissez ensuite votre mot de passe.
  5. Remplissez par la suite votre profil ( Nom, Prénom, Date de naissance, Sexe…)
  6. Saisissez la vérification robot.
  7. Terminez finalement en cliquant sur Valider.

Si vous avez un ancien compte de messagerie, vous pouvez transférer vos mails sur le nouveau compte. Pour cela, faites entrer votre ancienne adresse e-mail ( de la forme exemple@netcourrier.com  )

Se connecter à ma boîte mail Netcourrier.com

Vous êtes déjà inscrit sur cette messagerie ?

Si vous avez créé un compte sur cette plateforme de messagerie instantanée et gratuite, il suffit de suivre ces étapes de connexion pour s’identifier à votre compte utilisateur.

Pour cela, cliquez sur la rubrique Se connecter ou allez directement vers le lien https://www-1.mailo.com/. Ainsi, il suffit de renseigner vos identifiants de connexion sur le formulaire d’authentification et de valider.

Une fois connecté, vous pouvez commencer à échanger des e-mails, envoyer et recevoir des documents, accéder à Google Agenda…

Vous avez rencontré des problèmes de connexion à votre compte utilisateur ? Cliquez alors sur Problème d’accès ? en bas du formulaire de Sign In Mailo pour récupérer votre identifiant perdu. Si vous n’arrivez pas à résoudre votre souci technique, le service d’aide accueille vos e-mails à l’adresse contact@mailo.com.

mailo se connecter

Capture d’écran : La nouvelle interface de connexion à Net Courrier

 

Net-C Junior

Net-C Junior ou Mailo Junior est un mail didactique dédié aux enfants entre 6 et 14 ans. Pour profiter des services de ce webmail pour enfants, cliquez sur Accès Junior en bas du formulaire de connexion. Pour s’identifier à Mailo Junior, il suffit simplement d’insérer votre e-mail et votre mot de passe sur le formulaire d’authentification.

NetCourrier Junior est en fait un environnement de mailing offert pour les enfants qui leur permet d’échanger des messages en texto tout comme les adultes.

Pour créer une adresse Mailo Junior, rendez-vous alors sur l’adresse https://junior.mailo.com/.

A savoir, ce service propose également Mailo Edu et Mailo Family. Il s’agit d’une messagerie éducative qui sert à enseigner aux enfants l’internet et l’e-mail dans le cadre de l’école et du collège.

Net-C devient Mailo : Avis

NetCourrier est devenu Mailo dans le cadre de la concurrence des acteurs de la messagerie instatanée, tels que Mohmal.com ou encore AOL mail.

En outre de la version gratuite de cette messagerie, Mailo Premium vous est proposé au prix d’un euro par mois. Cette version payante propose en effet des services plus avancés :

  • 200 GO de capacité de stockage d’emails contre 5 GO pour les documents.
  • Accès à tous les services du webmail dans le cadre d’une assistance Premium.
  • 100 alias et une adresse mail valide à vie…
  • Une connexion sécurisée grâce au protocole POP3, EAS, IMAP4

Pour profiter de cette version Premium, souscrivez-vous alors à l’abonnement 1€/mois.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site Ouvrir-Compte.org utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK