Comment ouvrir un compte bancaire au Portugal en ligne

Vous partez au Portugal pour des raisons personnelles ou professionnelles ? Vous avez décidé de s’installer ? L’ouverture d’un compte bancaire est alors indispensable pour faciliter votre vie quotidienne.

Au Portugal, le système bancaire est très développé, plusieurs produits et services bancaires vous seront offerts via la banque en ligne. Trouvez tous les détails relatifs à l’ouverture d’un compte bancaire. Comment ouvrir un compte bancaire au Portugal en ligne ? Quelles sont les documents à fournir pour compléter les procédures d’ouverture de votre compte ?

Ouvrir compte bancaire au Portugal: Quelles sont les conditions?

Les procédures d’ouverture d’un compte bancaire au Portugal sont très simples pour les résidents ainsi que pour les non résidents qui viennent pour des courtes périodes. Que vous soyez un employé, un étudiant ou un retraité, vous avez le libre choix de choisir la banque qui vous conviendra.

En effet, plusieurs établissements, des restaurants et des boutiques locales n’acceptent que les cartes bancaires portugaises pour effectuer les paiements. La raison pour laquelle, ouvrir un compte bancaire au Portugal vous permet d’avoir automatiquement une carte de crédit afin de vous faciliter les paiements et pour des raisons de sécurité de ne pas avoir trop d’espèces dans vos poches.

En outre, diverses possibilités s’offrent à vous :

  • Banque traditionnelle : C’est le cas de la plupart des banques, vous devez vous rendre sur place à l’agence la plus proche de chez vous pour commencer l’ouverture de votre compte et fournir les documents nécessaires.
  • Banque en ligne : Il existe de banques portugaises en ligne qui vous permettent d’ouvrir un compte bancaire en ligne au Portugal afin de vous faciliter toutes les procédures d’ouverture de compte ainsi que la gestion de vos opérations bancaires à distance.
  • Intermédiaire : Il existe des cabinets de services qui prennent en charge l’ouverture de votre compte au Portugal.

Quels sont les documents à fournir pour l’ouverture d’un compte?

Pour ouvrir un compte dans une banque portugaise, ci-dessous la liste des documents à fournir :

  • Votre carte d’identité ou votre passeport
  • Un justificatif de votre domicile
  • Un numéro de contribuable (le NIF)

Liste des banque en ligne portugaises

Nous vous présentons ci dessous une liste des meilleurs banques en ligne portugaises:

  • Banco Popular
  • Banco Best
  • Big Online

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le site Ouvrir-Compte.org utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK