Comment créer une adresse mail LaPoste.net?

Posséder une adresse mail est indispensable pour des raisons professionnelles et personnelles. Il n’y a pas que Yahoo, Google ou Microsoft les fameux fournisseurs de messagerie électronique qui proposent la création d’une adresse mail gratuite.

En effet, et depuis plusieurs années la Poste française n’a cessé d’améliorer et de développer ses produits et services. Grâce à une interface dédiée à la messagerie électronique, la Poste vous offre elle aussi la possibilité de créer une adresse mail gratuitement pour envoyer, recevoir et archiver vos courriers électroniques.

Vous vous demandez alors comment créer une adresse mail Laposte.net ? Nous vous présentons dans ce petit guide les différentes étapes à suivre pour procéder à la création de votre messagerie électronique.

Créer une adresse mail LaPoste

Vous souhaitez vous inscrire et créer une messagerie électronique Laposte.net, vous devez suivre les étapes citées ci-dessous :

  • Ouvrir le site officiel de la Poste

Créer mail laposte.net

  • Accéder à la rubrique «Mail Laposte.net». Vous allez être redirigé vers la page de création de votre adresse mail Laposte.net.

Inscription mail Laposte.net

  • Cliquer sur le lien « Créer votre boite mail gratuite »
  • Remplir le formulaire soigneusement avec toutes vos informations personnelles (Nom, Prénom, Numéro de téléphone, adresse…)
    Choisir une adresse mail « @laposte.net » et un mot de passe.
  • Après avoir rempli le formulaire, vous devez choisir une question secrète et une réponse adéquate pour que vous l’utilisiez dans le cas où vous avez perdu votre mot de passe. (Il s’agit d’ une instruction pour la réinitialisation d’un mot de passe)
  • Valider votre inscription

Une fois que votre inscription a été validée, votre boite mail laposte.net est crée. Vous pouvez ainsi se connecter et l’utiliser pour envoyer et recevoir vos courriers électroniques depuis les autres fournisseurs de messagerie électronique comme Yahoo, Gmail, SFR mail…

Se connecter à ma boite mail Laposte.net

Pour consulter vos emails et les archiver, accéder à vos contacts et à votre historique d’emails, vous devez vous connecter à votre adresse mail laposte.net depuis votre Pc, téléphone ou tablette.

  • Commencez par ouvrir le site officiel de la Poste et accéder à la page d’accueil Mail Laposte.net
  • Une interface de connexion s’ouvre pour vous identifier en indiquant dans la case concernée votre identifiant ainsi que votre mot de passe.

Se connecter mon mail Laposte.net

  • Cliquez sur « Connexion » pour valider votre authentification

Mot de passe mail oublié

Vous ne pouvez pas accéder à votre boite mail car vous avez oublié le mot de passe de votre messagerie laposte.net. C’est simple, il vous suffit de cliquer sur le lien « Mot de passe oublié » et suivre les instructions.

Il vous demande de saisir votre adresse mail pour récupérer vos identifiants et s’assurer que vous êtes le propriétaire de l’adresse et ceci en vous montrant la question secrète que vous avez choisi lors de l’inscription.

Si, vous avez oublié votre question secrète, dans ce cas vous devez contacter le service client de la Poste. Un assistant sera à votre écoute pour traiter votre demande et essayer de vous trouver la solution.

Vous pouvez ainsi joindre le conseiller de la Poste du Lundi au Vendredi de 8h30 à 19h00 et le Samedi de 8h30 à 13h, sur le numéro suivant : 09 69 39 91 11.

Sinon vous pouvez accéder directement à la rubrique « Aide en ligne » où vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquentes.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site Ouvrir-Compte.org utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK