CCA Cameroun ouverture de compte

CCA Cameroun mon compte, pour Crédit Communautaire d’Afrique, est le portail web de la banque africaine en ligne dont le siège social est basé au Cameroun.

En effet, cette marque de Online Banking propose plusieurs produits financiers ( Ouverture d’un compte d’épargnes, compte courant, chèques, transferts d’argent.…) ainsi que des produits destinés aux retraités à l’instar du compte Pension Retraite.

Comment se connecter à cca-bank.com/ ? Comment ouvrir mon compte bancaire CCA Cameroun ? Quelles sont les conditions d’ouverture d’un compte épargne ou d’un compte courant ?Quels sont les avantages de ce portail web ? Comment joindre le service client de la néo banque ?

Pour vous renseigner davantage sur les étapes de connexion au compte CCA Cameroun, suivez ce tutoriel.

CCA Cameroun ouverture compte

Logo CCA Bank

CCA mon compte en ligne : A quoi ça sert ?

La banque Crédit Communautaire Africain est un établissement de financement qui a été implanté au CAMEROUN pour constituer l’un des piliers principaux de son économie. Ayant comme directeur général Albert Nkemla, cette bancassurance opère dans le secteur des activités de détails et devient la première structure de microfinance en Afrique grâce à sa large gamme de services.

En effet, elle propose plusieurs services financiers aussi bien pour les particuliers, les professionnels, les entreprises ainsi que les retraités :

  • Transferts d’argent ( C-Cash, Western-Union, Money Exchange, Money Tarns..)
  • Des crédits.
  • Vente de devises.
  • Livret d’épargne.
  • Service Moving Together.

En outre de ces services bancaires, l’enseigne africaine de Mobile Banking propose un portefeuille riche en produits de bancassurance :

  • CCA assurance vie emprunteur.
  • C-Secur.
  • Etude.
  • C-santé.

Ouvrir un compte CCA Cameroun

Pour profiter de l’un de ces services, il est simple d’ouvrir un compte CCA Cameroun, tout comme l’ouverture d’un compte NSIA Banque. Pour cela, il suffit de vous munir des pièces justificatives nécessaires et vous diriger vers l’une des 42 agences réparties sur le territoire Camerounais.

Les conditions d’ouverture d’un compte bancaire à CCA

Que vous désiriez ouvrir un compte épargne ou courant, vous devez remplir certaines conditions pour pouvoir adhérer à cette banque. Pour cela, voici les pièces justificatives nécessaires pour l’ouverture d’un compte à CCA :

  • Pièce d’identité valide ( ou un passeport ).
  • Deux photos.
  • Preuve de revenu.
  • Justificatif de domicile.
  • Un versement initial.

S’identifier à C-Online mon portail client de web-Banking

Vous êtes déjà client du Crédit Communautaire Africain ?

Vous pouvez désormais bénéficier des avantages de votre interface client en ligne, gratuite et sécurisée, suite à votre adhésion à l’un des contrats proposé par la banque.

En effet, et afin de rapprocher sa large gamme de services, CCA-Banque a conçu un portail web en ligne C-Online afin de permettre à ses adhérents de gérer leurs contrats à distance.

Pour cela, il suffit de demander vos codes d’accès de votre conseiller d’agence afin d’accéder à votre espace client CCA Cameroun.

Une fois que vous ayez ces identifiants dans les mains, vous pouvez vous connecter à CCA Cameroun en suivant les étapes de connexion suivantes :

  1. Rendez-vous tout d’abord sur le site https://www.cca-bank.com/.
  2. Cliquez ensuite sur la rubrique C-online en haut et à droite de la page d’accueil. L’accès est également possible via le lien direct https://cca-online.cm/index.do.
  3. Sur le formulaire de connexion, faites renseigner votre login ainsi que votre mot de passe.
  4. Confirmez finalement en cliquant sur Valider.

    Connexion compte CCA Cameroun

    Capture d’écran du site cca-bank.com

Vous êtes bien authentifié à votre compte. Vous pouvez désormais profiter de plusieurs e-services gratuitement et en toute sécurité ( gérer vos informations personnelles, suivre les transactions effectués sur votre compte en temps réel, consulter votre solde, résilier un contrat d’assurance, demander un devis en ligne…)

Application mobile

En plus de l’accès à l’espace client sur la version web, la compagnie vous accueille via l’interface client disponible sur la version mobile « C-Mobile« .

C-Mobile est en fait un service de SMS Banking qui sert à vous informer en temps réel de tous les mouvements sur votre compte sur mobile.

Rapide, simple et efficace, cette solution digitalisée vous permet de recevoir les alertes des opérations effectuées sur votre compte.

Elle vous permet également de demander des mini relevés en toute sécurité et sans avoir à attendre dans les longues fils d’attente de la banque.

Contact Crédit Communautaire d’Afrique

Si vous avez besoin de plus d’informations sur les services de la banque, le service client CCA Cameroun est à votre disposition via les moyens de contact suivants :

  • Par téléphone : Pour appeler un gestionnaire par téléphone gratuit ou non surtaxé, composez le numéro +237 222 22 13 87 ou le numéro +237 222 23 89 08.
  • Contact en ligne : Pour n »importe quelle offre de recrutement ou de parrainage, si vous désirez envoyer un courrier au service à la clientèle, voici l’adresse électronique correspondante cca@afrigroupe.com
  • Par courrier : Par ailleurs, si vous préférez parvenir la banque mobile par un courrier postal, voici l’adresse du siège social correspondante :

1573 Boulevard Rudolph Manga Bell, Mokolo – B.P: 30388 Yaoundé

N’hésitez pas finalement de laisser votre avis sur CCA-Cameroun en commentaire ci-dessous.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site Ouvrir-Compte.org utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK